Partager sa connexion internet avec sa PS3

Bonjour à tous !

Alors voila je suis étudiant, résident en immeuble, je me connecte à internet via mon code d’accès neuf, sur le hotspot d’une 9box. Ca marche très bien pour mon pc. En revanche je n’arrive pas à le faire avec ma PS3 (je ne pense pas que ca soit possible d’ailleurs).

J’aimerais donc utiliser mon PC comme une box, ou une passerelle vers internet, enfin bref que mon PC diffuse un hotspot ouvert auquel ma PS3 pourrais se connecter et ainsi bénéficier du playstation store (les ad-ons de Borderland m’intéresse bien)

J’ai testé connectify (y avait eu un article la dessus récemment) mais je n’arrive pas a lancer le hotpost connectify en meme temps que ma connexion internet, c’est soit l’un soit l’autre …

Bref avez vous des idées pour résoudre cette énigme (avec ou sans connectify d’ailleurs) la dessus ?

Up !

Si tu veux pouvoir réémettre, il te faut 2 cartes wifi, une pour recevoir et une pour émettre. Ou alors tu branche ta PS3 en Ethernet sur ton pc.

J’ai essayé de brancher en ethernet.

Le probleme c’est que j’arrive pas a me connecter en local ET à internet. Donc soit je suis connecté a internet mais pas a ma PS3 soit l’inverse.

Si je me connecte a la PS3 ca me déconnecte d’internet systématiquement, et vis versa

Je ne sais pas quel windows tu utilise mais as-tu essayé de créer un “pont” entre les 2 cartes réseau (wifi vers ethernet) ?
Le PC doit savoir ou chercher internet et qu’il doit le partager à la carte réseau pour la PS3.

[Photo supprimée]

Ah, avec un pont ca va mieux en effet.

En revanche ma PS3 me marque une erreur DNS 80710102, lorsque j’essaye de me connecter a internet. En cherchant sur google j’ai vu que c’était un problème récurrent sur la console, en revanche toutes les solutions concerne une modification du parametrage du routeur. Or vu que je me connecte a un hotspot, je ne peu pas faire ca moi …

Des idées ?

je ne sais pas quelle est la modif habituelle, mais comme ton point d’accès est ton PC, n’est il pas possible de faire cette même modif sur la carte réseau du pc ?

Heu bein c’est surement possible mais je sais pas du tout comment :p.

Je progresse petit a petit sur cette histoire.

Alors pour les solutions proposé on trouve de tout et nimporte quoi. Ca va du bouton d’association, au autorisation MAC etc …

Le truc c’est que évidement j’ai pas accès à la box. Comment faire croire a la PS3 que la box c’est mon PC ?