Partager sa connexion adsl avec linux

ouais mais non… banche les sur le switch et branche le switch sur la livebox.

T’as un prob particulier pour vouloir une telle configuration chiante ?

(chiante = techniquement “un peu” complique a mettre en place + obligation de garder la passerelle en fonctionnement)

Ah ok. Mais il n’y a pas de fichiers à partager depuis linux.
Donc au temps pour moi, c’est une simple passerelle.

Ce qu’il y a c’est que je n’ai que 14 ans et un budjet plus que serré alors je me suis lancé le défi de faire mon petit réseau avec moins de 20€ et la livebox étant dans le bureau de mon père, il faudrait pas loin de 40m de cable pour relier la livebox et mon switch. Sinon, je l’aurais fait de suite ! (je ne suis pas encore masochiste).

Merci !

Ok c’est bien ce que je pensais. Donc il faut que tu mettes comme passerelle au 2 pc windows, l’adresse ip de la carte ethernet du pc linux.
Ensuite tu actives le partage de connexion comme décrit ici : doc.ubuntu-fr.org…
Dans l’exemple de réseau de la doc ubuntu (en haut de la page), ton pc linux correspond au serveur ICS, sa carte rj45 à eth0 et ta carte wifi à eth1.

Normalement tu devrais pas avoir à t’embeter avec le serveur dns, qui doit etre ta livebox.
Edité le 05/09/2007 à 16:06

Merci de votre aide ! Je vais essayer et je vous dirais si ça marche ou pas.

Merci encore de votre patience, perseverence, perspicacité,…

Respect et robustesse :miam:

:ane:
Edité le 05/09/2007 à 16:08

ca serait peut etre plus simple de coller la livebox pres de tes machines et foutre la cle USB sur la machine de ton pere :ane:

T’as l’air un peu têtu comme gars KP2. Quand t’as une idée en tête … :ane:

En même temps quand on veut se mettre à linux, certaines fois il faut vraiment en vouloir. Enfin maintenant c’est un peu moins vrai.
Edité le 05/09/2007 à 16:46

:ane:

utiliser une machine comme passerelle, pour moi, c’est vraiment se compliquer la vie pour rien.
Faut la securiser, faut l’entretenir, faut s’assurer qu’elle tourne tout le temps, ca fait du bruit, ca consomme de l’electricite pour rien, etc etc etc
Les fai fournissent des routeurs a tout le monde pour qu’on evite de se faire chier, autant les utiliser. Et meme sans ca, il existe des petits routeurs autonomes pour moins de 50€… ca vaut vraiment pas le coup de passer plus de 10 min a essayer de configurer iptables.
(et moi j’utilise shorewall qui simplifie vraiment le boulot…)

Ben quand tu as un FAI qui décide de te laisser avec un bon vieux 56k sous linux avec une connexion partagée, tu fais quoi, à part essayer d’étrangler le FAI ?