Partager mes photos sur un forum .... - comment le faire au mieux ?

Bonjour @ tous,

J’aurais besoin de votre aide. En fait ce que je voudrais faire c’est partager au mieux des photos, que j’ai faites, sur un forum.

A ce jour je les ai télécharger via un client FTP sur ma page perso free, le souci c’est qu’ils disent qu’ils peuvent à n’importe quel moment tout scratcher ceci car leurs pages perso ne doivent pas servir de stockage de fichiers uniquement (cf CGV) et pour ma part c’est bien le cas car je n’ai pas de page web sur cette page perso, je ne fais que partager des photos …

Avant que Free ne prenne un coup de nerf et me zigouille tout ceci :lol: quel serait selon vous le meilleur moyen de partager mes photos ? Existe t’il des disques durs virtuels sur le web ou autres choses dans ce genre ?

Un autre truc me chagrine c’est qu’a ce jour quand je donne un lien (de ma page free) d’une de mes photos, le gars qui va la voir peut sans problème revenir à la racine de l’adresse et regarder tous les autres dossiers et fichiers … y a t’il un moyen de sécuriser tout ça ?

Merci d’avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre … :jap:

alors,
un site pour héberger tes images : http://www.imageshack.us/

Pour ton problème sur free, mets un fichier .htaccess à la racine qui contient :
Options -Indexes
Les petis curieux tomberont sur une jolie erreur 403 :wink:

certains sites de développement photo te permettent de stocker des albums avec un accées pour les gens à qui tu en donnes l’autorisation

un site style wistiti.fr ?

Merci pour cette info, je vais tenter de le faire même si je ne suis pas un pro :smiley: mais ce serait surement une solution … :slight_smile:

Par contre Free avertit avant de tout enlever si tu fais que du stockage ?

Merci à vous tous de votre aide, yahoo est aussi une bonne idée effectivement … :wink:

Merci aux autres personnes qui m’apportetont leur témoignage :jap:

je sais pas :neutre:

Personnellement j’héberge tout cela chez moi, sur un serveur dédié.

C’est plus lent pour les utilisateurs, mais plus simple à gérer.

et tu fais ça comment ??? si ça t’embêtes pas d’expliquer :slight_smile:

il faut avoir une connexion adsl avec beaucoup d’upload de préference,

un serveur qui tourne 24h/24, installer apache+php+mysql, le configurer, et installer ce qu’on veut dessus, et voila tu as ton site web

Je suis pas un grand expert, tu peux m’expliquer comment faire ?

Pour info j’utilise FileZilla

Ouplala, je le sens pas le truc là :smiley:

php et mysql c’est pas nécessaire pour faire un simple serveur web destiné à partager des images :smiley:

Le mien est un simple Celeron 700 avec 512 Mo de mémoire vive, Windows XP et Apache d’installés.

Apache s’installe en quelques minutes, la configuration pour ce que j’en fait consiste à modifier deux lignes dans le fichier de configuration.

Ensuite, un partage du dossier web pour l’accès à partir de mon PC principal, une petite configuration de l’adresse IP du serveur et de ma freebox en routeur et zou c’est parti :smiley:

Mon réseau est donc monté comme ceci :
http://tbirdtheyuri.no-ip.com/Reseau.gif
Le PC1 c’est mon PC principal (d’où je tape ce message)
Le PC2 c’est le serveur (ou se trouve l’image ci dessus)

Il m’a fallu (hors installation physique et installation de Windows et d’Apache) 15 minutes pour le configurer :oui:

c’est fait j’ai réussi, j’ai suivi un tuto ou l’on me disait de créer le fichier que tu disais en .txt et ensuite arrivé sur le site le renommer en .htaccess et ça marche plutôt bien :clap:

merci beaucoup :wink: et enplus ça marche même avec les sous-répertoires :super:

Tu commences à me tenter et c’est pas bon :lol:

le plus dur c’est d’avoir le pc et une bonne connexion, apres roulez :slight_smile:

J’ai que 128 kb/s en upload et ça ne me fait pas ramer.

si c’est que pour qques images, et pas un site web entier, même avec 128 ca va.
Par contre TBird, Apache sous wiwi c’est moche :o

docbrown69 > :jap: