Partager machine virtuel

Bonjour, voila j’aurais besoin de quelques explications. J’ai creer une machine virtuel sur mon poste et maintenant j’aimerais que d’autres personnes de mon reseau local puisse y accèder. Est ce qu’il est possible à plusieurs utilisateurs d’utiliser simultanément la meme machine virtuel via un LAN? Si oui comment est géré la machine virtuel au niveau modification effectué par les utilisateurs? Et niveau logiciels il faut quoi?(sur le poste serveur mais aussi celui qui sera client) car j’ai pour l’instant Vmware serveur mais je suis pret à changer de version, même version payante si il faut.
Merci d’avance pour vos explications et votre aide

Déplacement du message dans la catégorie Réseaux / LAN ?

Cordialement,
SpeedyBoo

Je dirais qu’une fois que la machine tourne, tu peux l’utiliser à plusieurs comme une machine normale (genre ssh, bureau à distance, VNC), mais je suis pas sûr que ce soit ça que tu recherches. Après tu peux cloner ton machine mais si il y a plusieurs clones indépendants qui tournent ils seront bien distincts.
Je ne pense pas qu’on puisse faire tourner 2 instances de la machine et les resynchroniser ensuite en une seule principalement à cause de l’utilisation du disque.

Bon apres recherches, la seule solution trouvé pour le moment est d’installer windows server 2003 en tant que machine virtuel puis d’activer le service TSE ce qui permettra à plusieurs utilisateurs de ce connecter simultanément sur ma machine virtuel via le bureau à distance. Et pour ne pas sauvegarder les modifications faites par les utilisateurs il suffira d’utiliser la fonction “snapshoot”.
Voila enfin bon si quelqu’un à une autre solution je suis preneur :wink: