Partager les calendrier outlook

bonjour,

je souhaiterai partager les calendriers outlook de plusieurs personnes de ma société.

savez vous comment je peux faire ?

merci d’avance.

Bonjour,

Tu as exchange ?

non je n’ai pas ca d’installé,

mais par contre j’ai les licences serveur.

Ca se fait avec exchange en effet le travail collaboratif :wink:

donc il faut que j’install un serveur exchange alors ?

oui, et après les BAL sont hébergées sur le serveur. Chaque utilisateur peut définir des droits d’accès sur elles et sur son calendrier par exemple. Tu peux aussi avoir des dossiers publics : agendas de réservation de salles de réunion par exemple

le serveur exchange fait alors office de serveur mail ?

dans ce cas c’est le serveur exchange qui pop et smtp les comptes mails ?

oui c’est çà et tu gères les adresses email et alias pour chaque boite. Par cohtre, à configurer, c’est un peu plus chaud que outlook !

arg :s

y’a pas d’autre moyen simple de partager des calendriers ?

toujours en utilisant outlook car mon boss à part outlook et powerpoint il ne connait rien.

je suis pas sûr du tout mais il me semble avoir déjà vu une fonction partage de calendrier avec outlook 2000 ou sup.

Pour l’instant je ne peux pas en dire plus. Regarde un peu dans les menu (outils…)
Je regarderai chez moi plus tard.
Bonne chance
@+

d’accord merci,

et sinon vous savez s’il est possible d’utiliser un calendrier de sunbird sur un PDA ?

je ne sais pas.
Ca dépend également si tu as un palm ou pocket PC
Il me semble que les palm necessitent palm desktop pour tous les échanges.

En ce qui concerne les pocket PC, microsoft outlook le fait très bien…je pense qu’il faut voir dans sunbird s’il y a des options pour synchroniser avec un PDA

Bonne chance

oué, en fait je parlais de sunbird car pour le partage de calendrier c’est facil de faire en publiant sur le net.

car ce qui m’intéresse c’est :

  • partager le calendrier
  • avoir le calendrier sur le Pocket PC/smartphone

ok… je ne connais pas sunbird.
par contre je sais qu’avec msn tu peux partager un calendrier avec d’autres personnes et synchroniser ce calendrier avec ton pc…

Si tu as une adresse hotmail tu peux le faire.

Peut être envisages tu de faire autrement mais je ne connais pas du tout sunbird… désolé