Partager le réseau internet

Bonjour.

Une amie reçoit internet via un boitier qui est placé sur l?antenne de télévision sur le toit de sa maison, c’est au fin fond de la campagne je suppose qu’il n’y a pas internet sur la ligne téléphonique.
Un fil (Ethernet je suppose) descend du toit et se branche directement sur le PC, même pas besoin d’entrer des identifiant ou quoi que ce soit.

En gros j’aimerais qu’il puisse y avoir internet sur un autre PC dans une chambre.
J’avais pensé relier le câble qui descend du toit a un Routeur (Par exemple)
Et utiliser un Kit CPL pour envoyer Internet dans la chambre en question.
Ou alors peut être est-il possible de brancher directement le câble qui descend du toit sur un CPL, ça ferait le routeur en moins a acheter?

J’aimerais savoir si cette solution marcherais ou s’il y aurais plus simple et moins chère?

Merci
Edité le 08/10/2013 à 04:42

Bonsoir,

J’ai fermé ton autre sujet (http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/partager-un-reseau-sur-2-pc-id890351-page1.html#last) pour Doublon.

:slight_smile:

Bonjour,

Elle n’a qu’un câble branché directement au PC?!
C’est surprenant… elle a bien un FAI…
Bref, il faut voir avec elle pour savoir quel type de connexion elle a (ADSL?), et quelle fonction possède ce boitier exactement…
Dans tous les cas elle doit bien avoir une adresse IP privée, donc il y a bien un routeur quelque part ^^

Bonjour,

Désolée, je n’ai pas le temps de faire dans le détail, mais sous Windows, sur le PC qui a déjà accès à Internet, tu peux créer un tunnel, qui agira en quelque sorte tant que routeur. Tu peux commencer tes recherches là-dessus. Ca impiquera que le PC “principal” soit toujours allumé.