Partager la imprimante hp psc 2410

Bonjour a tous et toutes ,

voilla mon probleme :
je posede trois pc 1 tour fixe avec WinXP familiale toute le mises a jour OK et connection internet WIFI sur le neuf box NB4
2 portable Asus Winmedia center idem que 1 pour le internet et mises a jour
3 la tour principale avec Vista Integrale et connecte a internet par RJ45 direct a NB4

la probleme je vois bien la imprimante sur la tour principale et le test pour imprimante marche tres bien ,je la faite partage sur le group de travail NOM : XXX

alors que je veut ajouter la imprimante sur le deux autres ordinateurs :1 et 2 ,je vois bien le GROUP DE TRAVAIL XXX ET LE PC PRINCIPAL (TOUR VISTA LA OU LA IMPRIMANTE EST INSTALEE) MAIS PAS LA IMPRIMANTE

JE RAPEL QUE JE BIEN FAIT PARTAGER LA IMPRIMANTE MAIS ELLE EST PAS VISIBLE SUR LE DEUX AUTRES PC’S

MERCI POUR VOTRE AIDE HELP HELP HELP

Bonjour,

Essayes :
Crée un nouvel utilisateur sur ton vista.
Ensuite sur un pc en XP, tu vas dans ajout d imprimante, imprimante connectée à un autre ordi. Si il ne la trouve pas tout seul , tu rentre l adresse toi meme. (\nom_de_ton_pc_sous_vista\nom_de_ton_imprimante ) (chez moi ca donne \JOJO1\Canon ) .
Logiquement il devrait te demander un login mot de passe, et la tu rentres les infos du compte que tu as creer sous ton vista.
J’ai fait comme ça et ca a fonctionné, mais il y a peut etre plus simple.

(La sécurité a été considérablement augmentée sur Vista, cela devient meme contraignant parfois mais bon, une fois les manip connues, ca reste assez simple ^ ^) )
Edité le 31/05/2007 à 15:33

Merci pour ton aide mais j’ai resolu , je instale la imprimante sur toutes le poste de travail (logiciel et materiel) et apres j’ai changer le port de utilisation,
pas simple mais eficace

merci !!!

Vi ça doit fonctionner aussi mais effectivement c’est assez contraignant ! :wink: