Partager Internet?

Bonjour,
J’aimerais partager ma connection internet mais je n’y arrive pas !!
J’ai un ordinateur avec Windows XP SP2 familial qui se connecte directement a Internet par un modem BeWAN ADSL Ethernet chez Télé2, sur mon autre ordi, Windows XP professionel.
merci de m’aider

Utilise l’Assistant de configuration du réseau, ça se fait très simplement en 5 minutes à peine.

Je pourrai pas te dire comme ca tout de suite mais en bidouillant dans l’assistant réseau tu y arrive facilement.

tu as bien mis un cable croisé entre les deux pc ?

ou alors du wifi ?

sinon comme dit ci dessus utilises l’assistant :wink:

oui, j’ai un cable croisé, mais quand j’utilise l’asisstant pr partager la conection et créer le réseau, je n’arrive plus a me conecter: sa bloque !!
il me dit sa:
Connexion en cours via miniport WAN (PPPOE)
et je suis obligé de réutiliser le cd pr recréer la connection qui n’est toujours pas partagée… :angry:

Bonjour,

Moi aussi j’ai le même problème : je n’arrive pas à partager ma connexion internet entre 2 PC alors que pour le reste (fichiers, etc.) ça marche nickel.

Et l’assistant réseau n’arrive pas à corriger le problème.

Avant ça fonctionnait tout seul, mais depuis l’installation du SP2 le partage internet ne veut plus se faire. A mon avis le SP2 doit bloquer quelque chose pour renforcer la sécurité.

Mais quoi ? J’ai déjà essayé plein de trucs : mettre les DNS de mon FAI, installer avec le CD, désactiver les firewalls…

C’est très frustrant !

Ludovic.

Tes paramètres tcp/Ip sont bons avec pc 1 en passerelle sur le pc 2 ??
Tu peux pinger l’un et l’autre de l’autre et l’un ???

euh…
Je m’y connais un peu mais la sa devient cho donc si tu pouvais expliquer un peu plus sa m’arrengerais :smiley: :smiley: :smiley:

Tu es en réseau avec ton cable croisé
Tu dois mettre un adresse pour chauqe pc par exemple
192.168.1.2 pour le pc prinicipal
192.168.1.3 pour le secondaire qui est sur le pc1
le pc 1 est branché au modem usb celui ci doi avoir une adresse dans son logiciel d’installe comme 192.168.1.1… tous doivent etre sur le même plage d’adresse 192.168.1.x, sous réseau identique 255.255.255.0 part exemple
Ton pc 1 se connecte sur le net avec
ip 192.168.1.2
sous reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1 (adresse du modem)
dns fourni par ton FAI

Ton pc2 se connecte par le pc 1 allumé en permanence
ip 192.168.1.3
sous reseau 255.255.255.0
passerelle ton pc 1 192.168.1.2
dns idem pc1
Tu dois pouvoir pinger en mode "exécuter" " cmd" ping 192.168.1.3 à paritir de ton pc 1 pour aller chercher le pc2 et à,partir du pc2 192.168.1.2 pour aller cherche le pc1

Sinon tu achètes un modem routeur switch et il fait tout le partage simplement
A+

mais le problème (enfin je crois) c’est que le modem est ETHERNET!!!!!!!!!

http://img125.echo.cx/my.php?image=rseau5up.jpg
voila l’image de ce qu’il en ait
p.s: pr le lien, cliquez sur l’image, vous verrez mieux!!

Là moi je dirais tant mieux mais si ton modem est ethernet tu as deux prises ethernet sur ton pc1 ??? c’est peut etre là que cela merdouille
Pour ethernet c’est 1000 fois mieux mais tu dois acheter un routeur tu mets tout dessus et c’est quasi automatique le partage

lol
mouais g fé sa mais g pa envie d’acheter un routeur: 99€ sa fait quand meme cher…
sinon j’ai acheter un LINKSYS EZXS55W
http://www.linksys.com/international/produ…oid=15&ipid=153
mais il me manque encore un cable croisé(je crois)

Ton linksys est un (bon) switch cela peut se faire avec mais c’est mieux avec un routeur… moi j’ai choisi suite à une panne de mon routeur un ag241 linksys qui marche bien c’est un modem routeur switch (99 euro chez carrefour) qui remplacerait ton mdoem bewan, ton swtich linksys et apporterait une fonction routeur… pas besoin si ton bewan fait routeur aussi (j’avais un olitec sx200 modem routeur que je branchait sur en vieux routeur … qui servait de swithc seulement))…normalement tu branche tout dessus ton modem ethernet, tes 2 ordi et tu tapes tes adresses ou même en ip automatiques, la passerelle est alors l’adresse de ton bewan modem… par contre je sais pas comment marche une connexion paratgée par switch sans routeur nulle part moi j’ai toujours eu un routeur sur le reseau… pas sur que tes 2 pc seront à égalité si ils surfent en même temps mais d’autres te diront
A+

ok
mais il y a un truc bizzare:
quand je tape cmd ipdemonpc1 sur mon pc 2 je vois le temps de réponse, pas de problème
mais quand je tape cmd ipdemonpc2 il me met cela:Délai d’attente de la demande dépassée :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
J’ai Norton Personal Firewall sur mon pc1 mais je l’ai “théoriquement” configuré pour le réseau: quand j’utilise l’assistant, il trouve mes cartes résaux mais il n’y pa pas de bouton “continuer” ou “ok” :wacko: :wacko:

c bon, j’ai le réseau, la commande “ping” “ip de mon pc1” marche sur mon pc2 mais pas sure le pc1
pourtant, les 2 pcs peuvent aller consulter les fichiers de l’un et de l’autrre :blink:
je commence a plus rien comprendre, la connexion ne veut tjrs pas se faire

Tu dois pouvoir taper ping pc1 à partir du pc 2 et vice versa sinon c’est que tu as un probleme type firewall ou config…

mouais j’avait deviné mais sa marche tjrs pas!!!!! :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wink: :wink: :wink: :angry: :angry: :angry:

c bon, sa marche!!! le réseau marche (enfin) j’ai acheter 2 cables droits pour relier a mon LINKSYS EZXS55W mais il faut que je fasses une passerelle ou autre chose pour partager???
merci de répondre

merci de répondre :smiley: :smiley: