Partager internet entre un pocket PC et un PC portable en ad hoc

Partager une connexion internet entre un HTC Touch et un ordinateur portable en Ad-hoc.


J'ai un pocket pc fonctionnant sous Windows Mobile 6 (HTC Touch) et un ordinateur portable sous Windows Vista Ultimate Edition. Je voudrais partager la connexion internet de mon ordinateur portable avec mon pocket PC en Wifi Ad-Hoc. J'ai essayé de faire la configuration automatique avec l'assistant de Vista, la connexion Ad-Hoc avec internet en partage se fait, je me connecte a partir de mon Pocket PC mais la, ca reussit mais le Pocket PC n'a pas acces a internet. Comment faire pour lui donner acces a internet ?

Voici les captures d’ecran de la configuration Wifi du PC portable:
img110.imageshack.us…
img511.imageshack.us…
img511.imageshack.us…
img511.imageshack.us…
img217.imageshack.us…
img217.imageshack.us…

La configuration du Pocket PC:

SSID: Jad
Mode: 802.11 Ad-hoc
BSSID: 7A-65-91-67-8D-A8
Tx Rate: 54 Mbps
Rx Rate: 1 Mbps
Channel: 1

Advanced

Status: Associated to network.
MAC: 00-18-41-19-2E-16
IP: 169.254.133.140

Power Save Mode:

Best Performance Best Battery
[–I------------------------------------------------------------------------]

en ad hoc tes 2 appareil communique ensemble en reseau mais sans internet :
Alors : soit il faut brancher ton pc via un cable a ton modem adsl et partager cette connection et ton telephone utilisera cette connection via le reseau wifi de ton pc
Soit tu passe en mode infrastructure

Mais pourtant il est ecrit dans l’assistant de configuration de reseau de Windows Vista que la creation du reseau Ad-Hoc permettra le partage de la connexion internet avec tous les clients.
De plus, j’ai deja utilisé ce systeme la avec d’autres ordinateurs avant le dernier formatage de Vista, et tout fonctionnait normalement.

Sinon quand tu precise de brancher le pc via un cable, c’est un cable LAN ?

Et pour le mode infrastructure, comment le fait-on sous Vista ?
Edité le 13/12/2007 à 15:44

oui je parle d’un cable lan

Mon modem n’accepte pas les cables LAN.