Partager internet entre deux réseaux WIFI (un reseau avec Internet et l'autre sans internet)

Je viens d’amenager dans un imeuble avec un acces gratuit à Internet par WIFi (c’est surement compris dans le loyer :() Moi j’ai deja 3 ordinateurs qui sont relié entre eux dans un autre reseau avec partage des ressources.

Pour économiser sur Internet, je voudrais de mon reseau privé me connecter dans le reseau de mon immeuble et utiliser l’internet. le but c’est que chaque ordinateur de mon reseau priové soit connecté a internet tout en partageant des ressources.

Exemple me connecter sans devoir me deconnecter du premier reseau pour par exemple imprimer dans le deuxieme reseau.

Le reseau de mon imeuble ne permet pas les groupes de travails. On a juste accès au WIFI pas moyen de savoir quel autre ordinateur est connectée.

est il possible d’utiliser cette connexion wifi dans mon reseau privé ? si oui comment faire (je ne suis pas un pro ;))

Personne ne peut m’aider ?

Slt,
Pour lier 2 reseaux il te faut faire un “pont de connexion”. Un poste doit se charger de cette fonction. Il lui faut 2 cartes reseaux soit wifi ou ethernet .

Salut ktoche,

Merci pour ta reponse, ok pour le pc avec deux cartes reseaux mais comment mettre en place le “pont de connexion” dont tu parles?
Tu n’aurais pas des details ?

c’est vraiment pas compliquer ,tu a juste a aller dans ton panneau de configuration dans windows, connexion reseau , tu choisi tes deux connexion , wifi et lan , clic de droite , creer un pont …et voila !

petite question . Tu avais chercher avant de demander ?:wink:
Edité le 11/12/2007 à 16:13