Partager imprimante entre 2 PC reliés à Livebox - 1er en ethernet et 2e en Wifi

bonjour à tous

mon beau frère est actuellement abonné chez Orange (ex Wanadoo), dispose de 2 PC, un PC fixe branché à la livebox en ethernet, et un portable en wifi.

J’ai vraiment du mal à les mettre en réseau. Le but étant de partager l’imprimante qui est branchée sur le fixe.
J’ai figé leur adresse IP et de temps en temps, quand je lance “voir les ordinateurs du groupe de travail”, dans favoris réseaux, j’arrive bien à voir les 2 PC, mais je ne peux pas y accéder (message d’erreur)

Avez vous une solution ?

ESSAI DE CREER UN RESEAU LOCAL POUR PARTAGER DES DOCUMENTS! SI LE PARTAGE FONCTION,TON PARTAGE IMPRIMANTE DOIT ËTRE MAL CALIBRER EN FONCTION DES NOM DE PC ET ADRESSE IP…
ENFIN CA ME SEMBLE BIZARD COMME TRUC CAR TU DIS QUE TU ARRIVES A VOIR LES HÔTES RELIES A TA BOX…

AUTRE POSSIBILITE:

SI LE PC PORTABLE UTILISE UNE CART WIFI PCMCIA STANDAR LES CONNEXION NE FONCTIONNERONS PAS …LIVE BOX ET AOLBOX UTILISENT DES RECONNAISSANCE PARTICULI7RE POUR LES PARTAGE CONNEXIONS

dams, tu as un probleme avec ton caps lock?

nico, utilises l’assistant de windows pour creer un reseau local et ensuite, verifies que tu n’as pas de firewall qui bloquent la connexion entre les pc.

merci

je vais essayer tout ça

j’ai essayé l’assistant réseau et c’était nickel, …

jusqu’à ce que je redémarre le PC portable. Je ne sais pas pourquoi mais il ne semble pas vouloir se remmettre sur le réseau MSHOME, alors qu’il est bien connecté au net en wifi

Salut Nico95,

Voir lien cidessous.
@+ Abdel

http://www.clubic.com/forum/partager-une-i…fi-t376723.html