Partager imprimante avec un pc sous Vista et un sous XP

Salut à tous !

Alors voilà j’ai un petit problème.
J’ai :

  • 1 pc de bureau qui tourne sous XP qu’est relié à la freebox V4 par un câble éthernet.
  • 1 pc portable qui tourne sous Vista qu’est relié à la freebox par wifi.

La freebox est en mode routeur. J’ai attribué aux deux PC une ip fixe (le pc de bureau 192.168.0.2 et le portable 192.168.0.1)

J’ai acheté un imprimante récemment que j’ai installé sur le pc de bureau et j’aimerais la partager pour imprimer à partir du pc portable.

Comment créer un réseau entre ces deux pc afin de partager l’imprimante ?

Merci à tous !!

Salut,

dans un premier temps, as tu mis le pilote pour ton imprimante sur le pc vista? Je suppose que ton imprimante est connecté au pc filaire en USb?

Crée un VPN : voir le détail sur le lien : www.commentcamarche.net…
sur VISTA c’est presque auto.
Nom de réseau : garder WORKGROUP par défault sur chaque car des fois XP remet workgroup même si t’as changé.
Ne pas oublier de mettre les droits administrateur de chaque PC l’un sur l’autre dans les utilisateurs des 2 (attention pas les mêmes nom) le + simple c’est d’entrer le nom de l’un sur l’autre avec leur même mot de passe respectif. Faut donc entrer avec mot de passe.
C’est tout après tu vas dans favoris réseau dans XP et dans gestion des réseau dans VISTA. tu fais un racourci sur le bureau. si t’as les mêmes noms t’auras pas à les rentrer à chaque fois.
A+