Partager groupe résidentiel sur android avec es file explorateur ?

Salut à tous :wink:

Voila j’ai crée un groupe résidentiel il y a quelques temps entre les différents PCs de chez moi et j’ai cru comprendre qu’il serais possible d’y accéder en LAN avec mon téléphone Android via ES file explorateur.

Sur mon pc principal, 3 DD sont partagés, j’ai vérifié mes paramètres d’autorisation, tout semble ok (par rapport aux tutos).

Cependant quand j’ouvre l’application sur mon smartphone et que je lance une recherche, l’IP de mon pc apparait bien mais quand je clique dessus il m’affiche un message d’erreur et il me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe.

J’ai tenté de rentrer le nom de mon pc (qui apparaît en faisant un clique droit sur “ce PC”) et le MDP de mon groupe résidentiel mais non, il refuse toujours de se connecter.

En désespoir de cause, j’ai aussi tenté de rentrer le nom de mes autres DD partagés ou de cocher le case “Anonyme”, mais en vain.

Auriez vous des idées pour m’aider a configurer mon groupe résidentiel avec mon smartphone ?

Merci :slight_smile:

Salut,
Pour les partages SMB, il faut qu’il y ai une session sur ton Windows qui ai un mot de passe, et qui ai évidemment les droits de lecture (au minimum) sur le dossier en question
désactive ton pare-feu windows temporairement, de façon à faire tes tests.

ok, ceci explique cela alors…

je n’ai pas associé mon pc sous window 10 à un compte microsoft… donc pas de mots de passe… merci

Salut,
Attention, tu n’es pas obligé d’associer ton compte windows 10 à un compte Microsoft pour y mettre un mot de passe !
Quand tu demarres ton PC, tapes tu un mot de passe pour accéder au bureau ?