Partager équitablement une connexion wifi a deux

Bonjour,
j’aimerais savoir comment faire pour partager une connexion wifi de 1 méga par deux. conflit avec mon coloc qui utilise trop de bande passante pour ses téléchargements. j’aimerais avoir ma connexion intacte pendant qu’il télécharge. merci

Euuuuu … comment dire … il est, à ma connaissance, impossible de “couper” la bande passante du wifi en deux parts équitables.

Pour retrouver une connexion “saine”, soit tu balances l’ordi de ton coloc par la fenêtre :D, soit, suivant le logiciel utilisé, tu régles la vitesse de téléchargement (sur Jdownloader par exemple, tu peux mettre les téléchargements sur pause avec une vitesse prédéfinie)

Attention !!! (petit rappel pour satisfaire Hadopi et les modos :wink: ) Il est interdit de télécharger un contenu illégalement.

Le souci pour faire ça c’est qu’il faut agir directement sur ton routeur wifi, et que de base aucun ne permet ça. La solution serait si ton routeur le permet de le reflasher avec OPENWRT et de coder un petit soft pour contrôler ça. Autant dire que ça prend du temps surtout si on ne connais pas.
Quel est le matériel en question?

Sinon il y à la solution bourine, avec ton pc tu écoute son flux tu mesure son débit et s il dépasse la limite tu balance une fake désauthentification.

Enfin je n’est jamais mis aucunes des deux solutions en place automatiser autant l’une que l’autre est loin d’être facile.

dans le temps y’avait pasun soft pour faire cela ?

regarde dans les options de tabox/routeur, sinon change le mot de passe reseau et admin et ignore connaitre le souci.
en plus discret tu lui fermes les ports qu’il doit ouvrir pour les logiciels de telechargement.

Sinon parles lui serieusement a ton colloc, s’il n’est pas trop con il devrait comprendre

Ban son adresse mac quand tu veux etre tranquille :wink:
Déjà utilisé j’ai trouvé ca très drole de voir les gens chercher partout d’ou vient le probleme…
Edité le 14/08/2012 à 01:05