Partager équitablement la connexion Internet

Bonjour,

J’ai deux PC sous XP connectés à un routeur SMC7904. J’aurais aimé pouvoir gérer la bande passante qu’utilisent les deux PC. (pour éviter que la connexion s’effondre sur le PC2 quand le PC1 télécharge un gros fichier par exemple).
Existe t-il un moyen logiciel ou hardware pour cela? Paramètre Windows?

Merci,

Cristaline. :slight_smile:

a priori il n’y a pas de moyen de faire ce genre de gestion. une alternative serait de limiter la vitesse sur le pc qui telecharge avec peut etre ceci: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11094-netlimiter.html
je ne l’ai pas teste mais d’apres la description, il permet de limiter la bande passante utilisee par une application, dans ton cas, le navigateur web.

on ne peu pa arriver au résultat voulu en utilisant une serveur windows 2003 où serai connecté les 2 postes et par l’intermédiaire d’un controleur de domaine !?

Merci pour cet éclaircissement Snowflake. Je vais voir ce que je peux faire avec le lien que tu m’as donné.

Heu, Tchekbo, sympa aussi l’idée… mais la licence 2003 est un peu chère… lol.

Merci à vous deux!

A plouche!

Cristaline.

Salut,

Je ne connais pas ton routeur mais le mien gère le QoS qui donne le possibilté de mettre des priorités (haute, moyenne, basse) sur les applications (HTTP, FTP, etc.) ou certains ports…

Hispeed, j’ai vérifié la doc du routeur et apparement ce n’est pas possible… :frowning:

Merci :slight_smile:

Cristraline.