Partager écran souris clavier en réseaux

Bonjour,

je souhaite contrôler un pc qui n’a pas d’écran de chez moi depuis un seul via le réseaux. par exemple j’ai une vielle tour qui tourne planquer dans mon grenier (protection contre le vol) qui me sert pour mes sauvegardes. J’aimerais afficher son écran sans avoir a monter la haut ou a la descendre. J’ai pensé à synergy pour le contrôle mais il ne prend pas en compte le partage d’écran. est-ce que je peux y arriver avec des flux vidéos ?
quel logiciel utiliser?

bonjour,

mais tu veux un écran dédié ou pas ? sinon tu peux regarder du coté de teamviewer / le bureau à distance etc

un ecran dedié ?

je voulais savoir si tu avais besoin d’un affichage déporté afin d’afficher en continu le bureau de ton pc distant mais à priori non :slight_smile:

non je veux de temps en temps un affichage du bureau distant. teamviewer est la meilleur solution ?

pour du windows le TSE est natif et fonctionne plutôt pas mal, sinon, VNC…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

TSE ?

Terminal Service : la prise en main à distance native de Windows
(pour lancer le client : démarrer => exécuter => mstsc)

sur le pc je n’ai pas reussi a activer la connexion a distance. j’ai cherché des tutos et il me manque ce paragraphe:

Edité le 27/04/2012 à 18:17

quel la version de l’OS sur cette machine ?

j’ai essayé sous windows 7 et windows xp

Il me semble que l’option de la connexion à distance indiquée plus haut n’est dispo qu’avec windows xp pro.

Pour 7, ça doit être pareil.

ok merci je vais utiliser teamviewer

mais quel OS sur ton serveur ?

xp

support.microsoft.com…

ca ne marche que pour windows xp pro

sauf erreur de ma part, tu n’as jamais indiqué qu’il ne s’agissait pas de XP Pro :slight_smile:

matcav l’a dit