Partager dossiers

Salut,
J’ai un petit problème avec mon windows XP: je n’arrive plus à partager des dossiers. Quand je clique droit sur un dossier et que je met ‘partage et sécurité’, il me redirige vers les proprietes du dossier. Peut-etre que c’est un bug avec Vista Inspirat Pack ou le Service Pack 2… Y a-t-il un autre moyen pour partager un dossier sur un réseau que via explorer ? merci d’avance

Salut ^^

Ce n’es pas un probleme, c’est logique : un clique droit sur un dossier puis partage et securité t’emmene dans les proprietes du dossier, sur l’onglet partage.

Sinon l’autre moyen de partager un dossier est de passer par les commandes NET


NET SHARE nom_de_partage=lecteur:chemin

Si tu as des nom de dossier de plus de 8 carateres, tu peut mettre des "" ex : "lecteur:chemin"

En allant via le clique droit dans partage et securité, j’arrive effectivement dans les propriétés du dossier, mais il n’y a pas d’onglet partage.
Le plus bizarre, c’est que quand je fais un ‘ipconfig’ ou quand je veux aller dans les options réseau, la fenetre se ferme directement sans que je n’ai l’occasion de lire quelques chose…
Serait-il possible que ce soit un spyware qui fait ca?

Salut.
Pour l’ipconfig’ : Comment procèdes tu ?
Si tu fais “MenuDémarrer>Executer>ipconfig” c’est normal que la fenêtre du shell apparaisse et disparaisse subitement. Pour eviter cela, il faut taper “MenuDémarrer>Executer>cmd”, ce qui ouvre la fenêtre du shell puis taper la commande “ipconfig”.

ok, merci, ca fonctionne

mais je trouve ca quand meme bizarre que je ne puisse plus accéder au partage des dossiers via Explorer.

Salut,

Pour l’onglet Partage, vérifie si tu as ce fichier :
ntshrui.dll
dans le dossier
C:\Windows\system32