Partager des fichiers (Résolu) - Voilà

Bonjour! J’aimerais savoir si quelqu’un a une méthode simple pour partager les fichiers de mon ordinateur principal avec mon ordinateur secondaire avec un routeur sans fil. J’ai déjà établi la connection entre les deux et je peux donc accéder à internet à l’aide de mon ordinateur secondaire mais je ne trouve pas le moyen d’aller visiter mon ordinateur principal…Merci!!

faut que les 2 pc soit sur le même domaine, exemple : workgroup, tu vérifies dans système\nom de l’ordinateur
ensuites tu cliques sur ton disque dur ou dossier que tu veux partager, et tu crées le partage en autorisant ou pas la reécriture
tu fais ça aux 2 pc, tu rebootes les 2 et ça devrait aller

Merci, j’avance un peu car je vois maintenant mon ordinateur principal à partir de mon ordinateur secondaire mais quand je clique dessus, on me dit que je n’ai pas les autorisations nécessaires. Pourtant, j’ai bien crée un partage du disque dur c en autorisant tout le monde.

t’as bien redémarré les 2 pc ?
sinon, je vois pas…
tu as les firewall d’activés ?

Oui j’ai redémarré les 2 pc et pour les firewall, il y a celui de nvidia et zonealarm qui sont en marche mais habituellement, s’il ne veut pas que quelque chose se connecte, il me demande avant de faire quelque chose et là il n’a rien demandé…

Est ce qu’il faudrait que je désactive les 2 ou bien il y aurait un autre problème

pour zone alarm, faut avoir la version pro et configurer dans l’onglet firewall le network, c’est à dire le réseau local…
pour faire des tests, déconnectes toi du net, et déconnectes les pare feu…sinon ça marchera pas, et ZA te demandera rien pour le réseau local
je te dis ça, car j’ai ZA aussi, et j’ai été confronté au même pb

Merci beaucoup, finalement c’était zone alarm le problème. Merci encore!