Salut,
je viens de recevoir la nouvelle Freebox mais pour l’instant après quelques manips et recherches sur le net, je n’arrive toujours pas à monter mes deux bécannes en réseau pour pouvoir ensuite échanger des fichiers de l’une vers l’autre :heink:
Le contexte;
J’ai un Mac et un PC tous les deux connectés à la Freebox. Le Mac en Ethernet et le PC en USB.
Le mode routeur est activé et la connexion web se fait apparement sans soucis sur les deux micros.
Par contre comment paramétrer ces deux ordis pour qu’ils soient reconnus dans un réseau commun?
- IP distincts [c’est le cas en l’occurence]?
- Nom de groupes identiques?
- Et surtout, OU paramétrer ces données pour chacun des ordinateurs?
Mon intêret est que je puisse échanger et transférer des fichiers sans passer par ma clé USB ou pire par une gravure si ce sont des fichiers lourds…
Si vous aviez l’info ou au moins des pistes, ça serait très bien j’y ai passé pas mal de temps ainsi que sur le web et les formus mais je n’ai pas trouvé d’éléments de réponses!
D’avance merci! jap.gif
Aller quoi, me laissez pas dans la caca… :pfff:
Tu veux partager tes documents.
Pour moi qui dis partage dis réseau, qui dis réseau dis Ethernet, donc je te conseille déjà de passer le PC en ethernet non en USB et surtout que sur le Freebox il y a 4 ports Ethernet de base, alors pk se priver de l’ethernet.
Je crois que c’est la première chose à faire, ensuite on verra.
On attend tes news.
Le problème est que je n’ai pas de port Ethernet sur le PC !!! :ouch:
Que de l’USB!
Bou…
Bah faudrait investrir dasn une carte réseau PCI environ 15
Connecter ton PC en USB à une passerelle ne le met pas sur le LAN. Il s’agit seulement d’une liaison de type PC-modem.
Il faudra donc investir dans une carte Ethernet pour ton PC si tu souhaites faire un LAN chez toi.
Ok merci à vous, je crois que je vais attendre l’achat d’un nouveau PC [sous peu normalement].
En espérant que la connexion ne soit pas trop galère pour la reconnaissance réseau entre le Mac et le PC.
Je ne sais pas vous, pour ceux qui possèdent la Freebox HD mais je n’ai pas trouvé très évident les explications sur le manuel concernant la liaison réseau. De même pour le module FREEPLAYER par rapport aux paramétrages.
Les forums m’ont beaucoup aidé par rapport aux paramétrages avancés [adresses IP, redirection de port etc…]. Si je m’en tenais au livret fourni par FREE, je ne pourrai toujours pas lire mes fichiers PC sur la TV.
Pour les novices dont je fais partis je me dis qu’ils auraient pu faire plus simple.
J’espère que je n’aurais pas ce genre de problème avec ma future connexion réseau.
Merci encore pour votre aide. :jap:
C’est un peu le problème chez Free, il explique pas grand chose. Il repose beaucoup sur la communauté Freenaute qui est très présente sur le WEB. (ex: Freenews, ADUF,…)
Par contre moi je suis chez eux depuis un petit bout de temps et le fait de chercher comment tu peux activer ça etc bah j’ai appris beaucoup de choses.
Donc en gros pour les personnes qui ne souhaite approfondir le sujet à fond et qui veule un truc tout simple heureusement qu’il y a la communauté Freenaute.
@++
C’est clair, que c’est très intéressant de chercher soi-même et d’apprendre en ligne. J’étais bien content [fier?
] d’être arrivé à résoudre le problème de FREEPLAYER par moi-même au final. 
Le net est une véritable mine d’informations en tout genre c’est bien connu…