Partager des données d'un disque externe - qui est "habitué" (?) au Mac

Bonjour,
Deux personnes de mon entourage veulent partager, pomper, déposer des données dans/sur un disque dur. Le problème est qu’une des personnes possède un Mac, et que le disque externe a dû, sa première fois, être mis au format Mac (pas sûr du tout que ça ai un rôle ou que même ça existe !). Du coup, le Maceux peut pendre et mettre des données sur le disque externe, mais la Windowsienne ne peut rien faire.

Comment règler le problème ? Pas de "tous sur le Mac possible".

Je poste ici car je me dis que vous êtes davantage confrontés à ce souci que les windowsiens. ^^

Donc il est en hfs+ ( le format de fichiers mac ) ?

Solution : Macdrive

Aller chercher une version d’évaluation de MacDrive
Je crois qu’elle est complètement fonctionnelle pendant quelques jours. :miam:
Si c’est pour un usage ponctuel ça suffira donc, par contre si c’est pour usage régulier… faudra acheter… :neutre:
Grilled par Mickey

A propos Mickey : le blème que j’avais avec Macdrive était du à une version incompatible d’un lecteur de CD virtuels. Un simple téléchargement d’une version plus récente de ce logiciel (me rappelle plus le nom, mais c’est un gros classique) résolvait complètement le problème.
Donc, je retire ce que j’avais dit : MacDrive est très bien.

l_ignorant :hello:

Il me semblait aussi :slight_smile:

Sinon , bien sûr , reformater le disque externe en Fat 32 … :neutre:

Ou attendre que le NTFS soit géré en lecture/écriture par OSX… :slight_smile:
Linux le fait de façon stable depuis quelques semaines…

Parce que bon le FAT32… :confused:

il est gére nfs 3g mais ça fout le bordel il voit les DD comme des lecteurs reseaux
perso j’utilise fat32 ou si j’ai des gros fichier je convertis le DD externe en ntfs et je copie sur le mac .
Pour macdrive je savais que probleme etait arrangé avec les lecteur virtuel je vais ressayer mais bon faite attention ça ma nique un partion mac impossible de le lire nul part

Il n’y a pas une version du driver linux pour OS X ? Il me semblait que si ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Il n’y a pas une version du driver linux pour OS X ? Il me semblait que si ?

Exact :

http://www.clubic.com/actualite-70048-ntfs…nux-finale.html

:super:

Cool :slight_smile:

Je suis parti pour l’installer… Fuse Core, MacFuse, puis NTFS-3G…

SI ça marche bien, alors il vaut mieux formater le disque en NTFS… C’est plus fiable que le FAT32, et plus portable que le HFS+ et extfs2 ou 3…

Aprés un court test ça fonctionne trés bien. :super:

Ce qui me gêne, c’est le mot court:slight_smile:
On sait quand ça ne marche pas, mais on ne peut pas savoir que ça marche… :sweet:

Bah j’ai juste fais quelques tests de lecture/ecriture a partir de ma partition vista NTFS. C’est ce que je recherchais :love:

Tu peux donner quelques précisions, parce que ce n’est pas très rassurant tout de même cette histoire. Je rame toujours un peu pour les formats de disque externes, entre mon PC (utilisation de plus en plus anecdotique ou exclusivement pour l’OCR) et celui de ma copine, c’est pas toujours évident de trouver LA solution pour partager avec le Mac. Dernièrement j’étais plutôt prêt à opter pour la solution MacDrive, qui me semblait finalement relativement sûre.

Le pilote NTFS pour Mac fonctionne parfaitement et ce mème avec plusieurs disques en NTFS (ma partition Vista et mon externe),aucun souci d’écriture et de reconnaissance des fichiers. :super:

Edit: je crois que c’est une trés bonne alternative a Macdrive qui est payant,l’inconvénient est qu’il faut reformater son disque en NTFS.

Euh… Moi, il ne fonctionne pas du tout chez moi, et je réalise que je ne vois pas comment le désinstaller maintenant…

C’est la merde noire… je ne trouve nulle part une procédure de désinstallation…

Bizarre ça,qu’est ce qui se passe ? T’as essayé de démonter et remonter ton disque ? :??:

Moi , je dis rien , mais je n’ai jamais eu aucun souci avec Macdrive … après les pilotes Linux , ça ,oui , j’en ai eu … ( des soucis ) :neutre: je suis plus là…

( pour l_ignorant : vivement TimeMachine … )