Partager de clavier en bi écran ?

Bonjour à tous,
Dans un environnement Windows, avec 2 écrans sur la même carte graphique d’un seul PC, comment faire pour partager des fonctions clavier entre 2 applications ouvertes sur les 2 écrans ? Par exemple, je veux que certaines touches de fonctions déclenchent une action particulière sur une appli ouverte sur mon écran 1 et que d’autres touches déclenchent une action particulière sur l’appli de mon écran 2. Est-ce possible déjà ?!? Sinon, si j’ajoute un 2ème clavier sur un port USB, comment lier ce 2ème clavier à un des 2 écrans ??? Merci pour vos infos, conseils, liens… :slight_smile:

Il n’y a pas de rapport avec la programmation, je déplace ton sujet dans la bonne catégorie :slight_smile:

:jap:

ça ne peut se gérér qu’au niveau des applications elles-même et ces dernieres doivent en général avoir le focus pour recvoir les entrées clavier…

c’est techniquement pas possible, du moins en l’etat actuel des choses.

l’OS ne sait gerer qu’un clavier à la fois. donc meme si tu branche un 2m clavier, l’un prendra le pas sur l’autre.
Ensuite comme dit Darkryss: Cela depend du focus de la fenetre applicative. Il n’ets pas possible d’attribuer des fonctions clavier à une fenetre n’ayant pas le focus.

Ou alors il faut un soft tournant en tache de fond qui s’occuperai de ça, mais comme ça n’existe pas à ma connaissance, il va falloir que tu le code toi meme :ane:

Faux :stuck_out_tongue: , Windows gère très bien deux claviers : exemple, les douchettes à code barre sont en fait des claviers.
Maintenant, je sais qu’il existe des logiciels pour que l’on puisse branché deux claviers souris + deux écrans et faire deux sessions différentes, mais je me souviens plus du nom.

ouai mais sans logiciels specifique pour cela les 2 claviers ne pourront etre dissocié.

en cela j’entends que l’action d’un clavier ne peut se faire “ailleur” que l’autre.

Tout comme 2 souris peuvent etre branchées sur le PC mais tu n’aura toujours qu’un seul pointeur à faire bouger.

Donc au final ça n’aporte pas grand chose.

La douchette de Superette comme tu dis ça permet simplement d’automatiser la saisi… ça remplace l’usage du clavier le temps de la saisi. C’est comparable au stylet du graphiste: tu ne travail pas avec le Stylet ET la souris mais avec le Stylet OU la souris , ils s’utilisent alternativement.