Partager Connexion entre XP et Vista

Bonsoir;
Peut on partager la connexion Adsl entre deux ordinateur via un cable croisé,le premier est un ordinateur bureau qui a comme système Xp et l’autre un pc Portable qui a comme systeme Xp,est ce que c’est possible de partager une connexion entre eux,comme ça les deux utilisateurs seront content :slight_smile: ??
et comment faut faire pour reussir ça
le premier est connecté via un Modem ADSL SAGEM
entre deux pc du meme système je sais tres bien la procédure,mais entre deux systeme différents j’en doute
j’espère avoir vos réponse ce soir avant dormir
merci d’avance
bonne soirée

La procédure est la même que si les 2 PC avaient le même OS.

Tu actives le partage de connexion sur celui qui est relié au modem et tu mets le 2è en attribution automatique dans les propriétés TCP IP de la carte réseau qui le relie au premier.

merci Loader mais stp est ce que t’es sur de ça,est ce que t’as deja essayé et ça a marché pour toi?
merci encore une fois


donc pour le deuxieme ordinateur,je vais rien changé dans les propriété du TCP/Ip,j'aurai pas besoin de configurer les adresse ip entre les deux pc et creer un réseau domestic? en fait je deverai creer un réseau domestic afin de partager les donée,dans ce cas là j'aurai besoin de donner des adresse ip et donner le meme nom du groupe du travail,t'es d'accord avec moi?

Le réseau domestique va se créer automatiquement. Pas besoin de mettre les IP toi même.
Et oui j’ai testé, entre un plusieurs OS différents.

merci,je vais essayer demain et j te dirai quoi,par ce que j’ai laissé le Pc portable au bureau,là ou je travail,je ferai un test avant d’aller voir un client qui est venu se renseigner au bureau tout à l’heure.
merci

comme je suis bete lol,je n’ai pas fait attention au message que j’ai publié hier,je voulais ecrire deux pc qui ont deux systeme différent ( pc bureau = XP et le pc portable=Vista),je reforme ma question,dc est ce que c’est possible de partager la connexion Adsl entre ces deux ordinateurs,la je suis aun travail et j’en ai besoin de reponses avant de me lancer au travail
merci

Ma réponse est toujours valable. Le partage fonctionne peu importe l’OS (Vista, XP, Linux, MacOS) du 2è PC.