Partager connexion en wi-fi sur 2 pc

Je sais, je sais !
Le sujet a été maintes fois traité dans différents posts mais aucun ne m’a éclairé sur ce que je dois faire pour arriver à mes fins, donc je m’explique :
Je possede une neuf box trio 3D en mode multiposte.
1 PC connecté en mode wi-fi grace à une carte reseau D-Link.
Je possede aussi un 2 eme PC dans une autre pièce que je souhaiterai aussi connecter à la neufbox en mode wi-fi avec le kit dongle wi-fi neuf que je possede deja (et qui fonctionne car je l’utilisais avant sur le 1er PC).
Comment faire ? J’ai essayé d’installer le CD d’installation de Neuf sur le 2eme PC mais au moment de détecter la neufbox il me dit qu’il ne la trouve pas.
A mon avis, j’ai raté un épisode… Que faut-il faire, je suis novice en réseau (mais ça vous l’aurez remarqué j’en suis sûr…) ? :??:

Il se pourrait que tout simplement tu sois dans un mauvais endroit pour ton dongle… En gros, peut etre qu’en bougeant le pc tu verrais mieux ton wifi :neutre:

Sinon bah… j’vois pas :paf:

Je vais profiter du topic pour soumettre mon petit soucis :
J’aimerais donc partager une connection noos et je suis limité par le matériel que je possède :

Les pc sont équipés wifi, et je n’ai qu’un… point d’acces (donc pas de routeur…)

J’avais pensé relier le point d’acces au terminal noos, et “arroser” les pc. Vous pensez que ça peut marcher ?

Merci et meilleurs voeux :wink:

('tain… ça fait 5 ans aujourd’hui que je suis membre ici… déjà…)

Oui ça doit marcher en principe.

Ouai normalement pas de soucis a ce niveau la :slight_smile: