Partage via VPN

Bonjour,

Alors voilà ma problématique : J’ai un réseau interne sous cette forme :

         Modem adsl 
                    l
        routeur d'link 524
                     l
         Switch 16 ports
                     l
       Plusieurs PC + caméra IP....

Maintenant je souhaite partager un dossier sur un ordinateur allumé 24h/24 pour que les personnes à distance puissent accéder à ce dossier, manipuler les fichiers depuis les favoris réseau de préférence, comme si l’ordinateur distant fait parti du réseau.

J’ai déjà fait des recherches, et apparemment ce qu’il me faut c’est un réseau VPN (?). Maintenant comment faire ? Est il possible que le routeur D’link fasse tout le boulot pour que l’ordinateur distant se connecte tout seul sur le réseau ?

Merci d’avance de votre aide !!

Un p’tit up please !

up ^^

up

Si ça peut t’aider :

support.dlink.ca…

et puis ça aussi si tes machines sont sous xp

www.commentcamarche.net…
Edité le 03/03/2008 à 18:47

Merci, j’ai essayé de mettre en place un reseau VPN, j’ai crée un serveur ac win XP sur un PC. J’ai ouvert les ports 1723 TCP et 1701. J’ai aussi désactivé le pare feux.

Mais rien n’y fait, impossible d’y accéder depuis l’extérieur…

Vous pouvez me donner un p’tit coup de pouce ?

Un grand merci !!

Qu’as-tu comme message lors de la tentative de connexion du pc distant ?

J’ai une erreur 800 ou 729…C’est variable

Et je me demande, l’adresse du site il faut que je mette quoi ? xxxx.dyndns.org:1723 ou bien alors xxxx.dyndns.org ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Regarde ça[/url] en espérant que cela répondra a tes questions sinon le site d’origine est [url=http://www.urec.fr/recherche.php3?restrict=;exclude=;config=htdig;method=Any;format=Long;sort=Score;words=VPN;page=2]Là
@+

Merci !

J’essai de mettre en place une connexion pptp.

D’après ton document il faut ouvrir le port TCP 1723 et et le protocole “• Protocole IP 47 (GRE)”. Or c’est sur ce protocole que je coince. Je vois pas ce que c’est et comment le configurer dans mon routeur ?

Merci !

un ptit up

Regarde Là[/url] sinon ici un tuto de création en open VPN [url=http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Tutoriels/windows-openvpn-tutoriels-sujet_2_1.htm]ici
Bonne lecture et bon courage :super:
@+