Partage securisé par user

Bonjour a tous, voila, j’ai un serveur de fichier, accesible par tout les utilisateurs. ce serveur de fichier possède des dossiers partager.
Ce que j’aurai voulu, c’est que chaque personne, ou groupe de personne ne puisse acceder seulement a certain dossier.
Es ce que cela est possible sans cree sur ce serveur autant de compte que d’utilisateur. Car pour l’instant, j’ai un compte admin et c’est tt, et tt le monde accede a tt les fichier.

Si qq’un a une idee… merci :??:

:hello: Salut !!

Si tu veut faire de la gestion d’utilisateurs… tu es obligé d’avoir des utilisateurs :smiley:

Tu peut toutefois contourner ce probleme avec cette methode :

–> Desactive le compte invité

–> Créer un compte d’utilisateur avec un mot de passe (ex : serveur / 1234)

–> Sur tes dossiers partagés, tu fait “partage --> Autorisations”. Tu rajoute l’utilisateurs serveur. Ensuite, suivant si tu veut qu’il est accès ou pas, tu coche la case acces en lecture ou non.

Ca c’est pour UN utilisateur. Si tu as plusieurs utilisateurs / groupes, tu t’arrange pour faire un compte different / groupe.

En esperant que ca t’aide, bon courage ^^

Slt,

Si chaque personne ne doit avoir accès qu’a certains partages, tu peux aussi “cacher” tes partages
C’est a dire que tu recrée tes partage en y rajouter un $ a la fin du nom
Ce symbole permet de “cacher” le repertoire dans l’explorateur Windows
Tu n’a plus qu’ensuite a connecter le/les lecteurs reseaux en “dur” (ou un raccourcis sur le bureau windows) correpondant pour chaque utilisateur

Pas vu, pas pris !!!