Partage réseau windows 7 - debian

Bonjour,

J’ai un petit problème concernant le partage réseau entre une machine sous W7 et une autre sous Debian.
J’ai installé samba sur Debian et peut donc partager mes fichiers en réseau via la wifi de ma livebox.
Cependant les transferts étant lents j’ai décidé de relier les deux pc par un câble ethernet.
Le hic c’est que je n’arrive pas à faire les transferts par le réseau ethernet.

Quand je désactive la carte wifi sur W7 le réseau partagé disparaît.
Comment “forcer” windows (et/ou samba) à passer par le réseau ethernet ?
Je précise que les deux machine peuvent se pinguer via le réseau ethernet.

J’ai configuré manuellement leurs adresses (W7 192.169.0.2 / masque 255.255.0.0 - Debian 192.169.0.1 / masque 255.255.0.0)

Voici une de mes tentative en image :
J’ai désactive la wifi sur les deux ordinateurs puis les ai redémarrés => rien
J’ai ensuite activé la connexion wifi => le réseau apparaît mais l’emplacement réseau est erroné (les transferts se font par wifi et non par “réseau 5”…)

http://img546.imageshack.us/img546/2970/b0py.png[/URL]

Bonjour, il faut regarder sur la conf de ton samba, tu as du autoriser le partage qu’à partir de la carte réseau Wifi, il te faut le configurer aussi pour la ethernet.

Dans la section globale j’ai activé :

interfaces = eth0
bind interfaces only = yes

Samba force le réseau sur la carte ethernet mais windows ne voit plus rien.

Est tu dans le même Type de réseau sur les 2 cartes, ta wifi est en réseau domestique, ta carte ethernet aussi ?

Oui, les deux sont en domestique.

Essai de désactiver tes firewall Windows et Linux pour voir, car là je n’ai pas trop d’idées

Toujours pareil…

J’ai essayé de monter manuellement.
1er essai => Sans wifi => Impossible
2eme essai => Avec wifi => Réussi

[Photo supprimée]

Je ne pense pas que se soit samba qui bug dans ce cas, mais la connexion entre les deux PC.
(Pourtant j’arrive bien à me connecter avec Putty en SSH via la connexion ethernet).

Quelle est ta config IP pour ta carte Wifi, tu ping tes 2 postes quand tu es en Wifi ?

Je suis connecté à une box orange des deux côté (ip par dhcp)
Les ping marchent dans tout les sens avec ou sans wifi.

(J’ai trouvé une alternative pour transférer mes fichiers, en utilisant le ssh et filezilla, mais mon problème reste troublant…)

Regarde au niveau de la box, si tu n’as pas une restriction quelque part ou un transfert de port qui manque

Ça ne peut pas être au niveau de la box les deux PC sont reliés directement entre eux par un câble ethernet.

Est ce que ton câble est droit ou croisé ? Il te faut un croisé si tu ne passes pas par un hub ou une box …

C’est surement ça, je ne crois pas qu’il soit croisé, c’est un câble de récup d’une livebox…
En tout cas merci, difficile de comprendre que tout marche, sauf le partage…

Ca fait un paquet d’années que (quasiment ?) tous les périphériques réseau sont capable de s’adapter au type de câble qu’ils utilisent. :wink:

Il y a très longtemps que je n’ai pas branché 2 machines en direct. Je ne me rappelai pas que les cartes réseaux auto croisaient les paires