Partage Réseau sous Windows 7

Bonjour,

Voila mon petit soucis sur lequel je me creuse depuis un moment.

J’ai actuellement 4 ordi, avec des Systems d’exploitation diffèrent (2 sous Win 7 et 2 autres sous Win XP).

Je voudrais créer une sorte de serveur multimédia avec mon Win 7 32bits, j’aimerais partager sur un de mes disque dures des dossier et les protéger par un mot de passe / compte utilisateur pour pouvoir y accéder a distance via mes 3 autres PC. En sachant que je ne passerais pas par le groupe résidentiel windows 7.

J’ai déjà fait multiple expérience en bidouillant dans les partages et les partages avancés, mais cela n’a rien donné. Impossible de mettre des comptes/mot de passe pour protéger l’acces aux dossiers. Alors quelqu’un aurait-il la bonne méthode, la bonne formule?

            Merci Cordialement.

Justement j’ai fait ce même systeme, que tu viens de me parler. Mais ensuite une fois les acces configuré, quand je prend par exemple mon pc principale win 7 64bits, je double click sur mon fichier de partage film qui est sur mon win 7 “serveur” et il me sort que j’ai pas les droit, il me demande même pas de m’identifier.

Je fais un petit récapitulatif:

Win7 32bits => Je veux m’en servir comme pc multimédia / partage / stockage.

Win7 64 bits => Mon pc principale

WinXP => mon pc portable

WinXP => Pc familliale

Donc sur le win7 32bits, j’ai 3 disque dure, et j’veux partager / donner à des pc de mon réseau des droits pour stocker des fichiers dans certain dossiers. Donc partager certain dossier tel que “Film”, par exemple le pc familliale pourra accèder au dossier et y lire les films, mon pc win7 64bits lui pourra lire et modifier.

Edit ==> Je veux accéder au dossier de partage sur n’importe quel pc en logant mes identifiants, genre j’suis sur le pc familiale, si j’entre mon mot de passe et mon identifiant, je peux accéder aux dossier. Je veux juste que mes dossiers me réclames un compte avec un mot de passe avant d’entré dans le dossier. j’sais pas si tu vois ce que je veux dire °°
Edité le 27/05/2010 à 16:38