Partage réseau sous 7

Bonjour,

je viens d’acheter une passerelle multimedia (EMTEC N200) afin de lire sur ma télé des photos et videos.

J’ai acheté avec une clé USB WiFi qui me permet de me connecter à mon réseau local, centré sur un routeur NETGEAR.

La connexion WIFi est OK.

Mon problème est que lorsque je tente de me connecter (depuis la télé) sur un ordi (sous 7 ) du réseau pour y lire des fichiers partagés, on me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Je suis donc allé dans le panneau de config de l’ordi en question, j’ai bien configuré mon réseau en “domestique”, j’ai coché les cases qui permettent de partager les données, et j’ai même récupéré le mot de passe du groupe résidentiel associé.

Mais je ne sais pas quel nom d’utilisateur entrer.

j’ai essayé WORKGROUP, HOMEGROUP, ca ne marche pas.

Please, Help !

Bonjour,

Pour le fonctionnement en réseau, il faut que tous les ordinateurs du réseau aient un nom différent et le même nom du groupe de travail. Il faut aussi que le dossier contenant les photos soit configuré comme un dossier partagé. Tu peux regarder le nom du groupe de travail des autres ordinateurs dans Panneau de configuration / Propriétés système onglet Nom de l’ordinateur.

J’espère que ça puisse t’aider.

A +

merci pour ton aide.

j’ai tout configuré comme il faut sur l’ordi;

Apparemment le problème vient du EMTEC N200, qui rencontre des soucis réseau avec windows seven uniquement.

Tout ce que j’ai trouvé, c’est un forum anglais qui donne une démarche très hard, en modifiant la base de registre, en gros pour autoriser toutes les tentatives de connexions à mon PC.

Bien entendu, c’est hors de question pour moi.

J’attends donc une MAJ du firmware de la part de EMTEC, seul espoir pour moi.

merci quand même

A+,

si tu n’as qu’un seul pc avec w7, essaye de désactiver le groupe résidentiel, qui ne sert a rien (surtout si ta passerelle multimedia ne le gere pas)

dans les options du reseau, desactive la protection par mot de passe

si avec tout ca, ca ne fonctionne pas, desactive tes dossiers partagé, et repartage les de la maniere suivante :

[Photo supprimée]

alors oui, il existe d’autres manieres de partager un dossier, mais cette facon m’a permis desfois de resoudre ce genre de probleme, je ne sais pas pourquoi (windows et ses méandres :paf:)

problème réglé.

Si ca peut servir, on trouve sur le site du fabricant une MAJ du firmware qui règle problème