Forum Clubic

Partage répertoire par mot de passe sur réseau?

Bonjour,

Voila ca fait pas mal de temps que je cherche sur des forums mais je n’arrive pas a trouver mon bonheur.

Je recherche un logiciel qui permet de partager un disque dur sur un réseau.
Je voudrais pouvoir mettre des mots de passe sur des répertoire et les partager en réseau. Je souhaiterai que les utilisateurs puisse y acceder en entrant un mot de passe. En gros je veux créer un espace de sauvegarde sur une machine pour que tt les utilisateurs du réseau puisse y sauvegarder leurs données. Et que celle-ci soit protègé.
De plus j’aimerai pouvoir mettre des quotas pour que chaque utilisateurs est un espace de stockage bien défini et qu’ils ne puissent pas dépassé la taille défini. Et en plus en cas de besoin pouvoir augmenter le quota sans devoir effacer les données.

J’ai trouvé plusieur logiciel, pour mettre des mots de passe sur des répertoires ou pour crypter les données. Mais j’aimerai eviter de devoir installer le logiciel sur tt les poste des utilisateurs.

J’ai bien l’impression que cela n’existe pas.
J’ai trouvé TrueCrypt mais les mots de passe sont a saisir sur l’ordinateur qui a le partage et pas par un ordinateur distant.

Merci d’avance

Je te conseille ce petit prog de sharing avec de nombreuses options et une sécurisation des accès:
http://www.rejetto.com/hfs/?f=ss

Merci bcp je vais essayer pour voir ce que ca donne.