Partage/relai WiFi

Bonjour,

Voilà mon dilemme :

Je suis au Portugal, j’ai un accès à internet public et gratuit “LeiriaRegiaoDigital”.
Grâce à une antenne puissante “ALFA AWUS36H” banchée en USB au PC (Portable Dell Inspiron 14Z) j’accroche facilement cet accès et je surfe sur internet, reçois des mails sur Windows Mail etc.
Mais mes autres appareils (iPhone, iPad) n’arrivent pas à accrocher le signal du réseau “LeiriaRegiaoDigital” par manque de puissance.

Mon idée : partage et diffuser en wifi l’accès à mon iPad/iPhone à l’intérieur de la maison à partir du PC portable qui dispose aussi d’une carte WiFi intégrée.

J’ai tenté de modifier quelques paramétres dans le “Centre Réseau et partage” mais y’a rien à faire, j’arrive à me connecter au PC depuis l’iPad avec une connexion "ad-hoc’ en WiFi mais il est impossible de surfer depuis l’iPad…

Quelqu’un aurait une astuce ?

ou un autre moyen pour relayer et amplifier le signal WiFi ?

Fabrice

Il faut faire un partage de connection internet au niveau du PC

bin j’ai essayé le partage mais je ne sais pas comment paramétrer la chose !

je ne sais pas si je dois activer les 2 cartes wifi, si oui comment paramétrer chacune d’entre elles…

j’ai réussi à créer un réseau ad-hoc entre la carte ALFA et l’iPad mais du coup je n’accroche plus le SSID sur cette même carte, alors le couplage ne sert à rien puisque seule la carte ALFA est assez puissante pour accrocher le SSID.

la carte wifi intégrée au PC n’est pas assez puissante pour accrocher le SSID… et elle ne veut/peut pas créer un réseau ad-hoc “Windows n’a pas pu configurer xxx” revient à chaque fois que je tente de la mettre en ad-hoc.

Mon idée était :
1°/ connexion au SSID avec l’ALFA
2°/ partage de cet accès depuis l’ALFA vers la carte wifi intégrée
3°/ créer un accès ad-hoc depuis la carte intégrée vers l’iPad

je ne sais pas si c’est possible ?

Bon j’ai enfin réussi…

En déplaçant le portable j’ai pu accrocher correctement le SSID gratuit avec la carte wifi intégrée, j’ai donc utilisé la carte ALFA pour créer un réseau ad-hoc entre mon portable et les iPad / IPhone :

Adressage IP :
portable carte wifi : DHCP auto sur le SSID gratuit
Portable carte Alfa : 192.168.0.1 puis masque : 255.255.255.0 DNS vides
Sur l’iPad : (statique) 192.168.0.2 / masque : 255.255.255.0 / routeur et DNS : 192.168.0.1
Sur l’iPhone : (statique) 192.168.0.3 / masque : 255.255.255.0 / routeur et DNS : 192.168.0.1

Au préalable sur le PC : activer le partage de connexion internet dans les paramètres avancés de la carte wifi intégrée en choisissant la carte Alfa pour le réseau privé.

Merci pour votre aide

Fabrice