Bonjour,
J’ai un soucis avec les MACs de mon école et le profs qui est sensé être notre expert MAC ne sais pas m’aider car il a jamais interfacé de MAC avec Windows.
Donc j’ai en fait un serveur de fichier (Win2003) qui contient l’arborescence suivante :
1 TE (partagé)
|- 1te01
|- 1te02
|- 1te03
|-…
Le but étant que chaque étudiant en 1 TE ait son dossier personnel sans pouvoir jouer sur le dossier des autres. Le tout mis dans un seul partage pour éviter une liste de 100 partages lorsque l’étudiant accède au serveur
Le dossier 1 TE est donc partagé avec les propriétés suivantes :
Share : Groupe utilisateurs étudiants 1 TE (groupe contenant les comptes individuels) - Change
Sécurité : Groupe utilisateurs étudiants 1 TE - List folder content
Pour MAC, j’active le partage dans ma fenêtre de management du serveur et je retire la case cocher ‘Read-only’
Ensuite chaque sous-dossier à les propriété suivantes :
Share : ‘no share’
Sécurité : Etudiant 1te01 - Modify
Je vais donc sur un PC (en domaine), me log en tant que étudiant 1te01, et je vais sur le serveur. Là tout fonctionne, je sais accéder à mon dossier personnel (1 TE\1te01) en modify et je ne sais rien faire dans les dossiers des autres étudiants.
Je vais ensuite sur un MAC (pas en domaine), je fait ‘se connecter à un serveur’, rentre le nom du serveur, rentre mon log et mon pass pour étudiant 1te01, entre dans mon dossier 1te01… et là je sais rien faire, sinon vois ce qu’il y a dedans. En somme un ‘List folder content’…
Il semble donc que le MAC se base sur les permissions du dossier 1TE plutôt que sur celle du dossier 1te01 une fois que je suis dedans, contrairement au PC.
Existe-t-il un moyen pour que le MAC prennent en compte les sécurités NTFS du dossier 1TE01 plutôt que celle du dossier 1 TE ?
Sinon je crains de devoir créer un partage mac par dossier étudiant… ce qui me fera une liste d’environ une centaine de partage lorsque l’étudiant se connectera au serveur au travers d’un mac…
Merci pour votre aide
Edité le 21/09/2007 à 17:59