Partage outlook express

bonjour a tous
voilà j’ai connecté 2 pc xp le partage ainsi que la connexion internet marche nikel
j’aimerai simplement savoir comment ma fille peut recevoir ses e.mail sur son pc de façon qu’elle puisse communiquer avec ses copines ?
j’ai fais un test quand elle m’écris de son pc je reçois le message mais pas l’inverse.

merci a tous ceux qui voudront bien m’aider

il suffit de parametrer le compte email dans outlook ou un autre client email (compte pop etc)

what is the probleme ?

vous avez la même adresse email?
ou une chacun(e)?

si vous avez la même, il y a un petit réglage supplémentaire pour laisser une copie des mails sur le serveur, de manière à ne pas avoir le problème du “premier arrivé, premier servi”, et que chacun d’entre vous puisse recevoir tout le courrier

what is the problem ?
le probleme est que je débute j’ai déjà fait toute seule les partages mais outlook moi je connais pas vraiment j’ai peur de faire une bétise
voilà où est le probleme
t’as pas un exemple a me donner ?

oui mais pour trouver une solution, il faut un problème concret :stuck_out_tongue:

là à part ton avant derniere phrase, on a pas trop d’indication, donc déjà si tu pouvais nous dire si oui ou non vous avez toutes les 2 la même adresse mail, on aurait déjà un élément de réponse

nous n’avons pas les meme adresse

je ne suis pas non plus un pro de OUTLLOOK EXPRESS mais il semble que ce n’est pas trop difficile

pour ton PC tu as du configuerer OUTLOOK EXPRESS pour qu’il aille chercher tes mails sur ton ou tes adresses
il faut en faire de meme pour le PC de ta fille

configuration avec serveur POP, SMTP, adresse, mot de passe …
dans OUTLOOK EXPRESS il faut aller dans OUTILS puis COMPTE puis sur l’onglet COURRIER et là tu lui en créer un nouveau avec les paramètres qui vont bien

Pas la peine de suer devant outlook Express :wink: Si tu fais une betise ça ne va pas exploser :).