Partage outlook express

bonjour a tous
voilà j’ai connecté 2 pc xp le partage ainsi que la connexion internet marche nikel
j’aimerai simplement savoir comment ma fille peut recevoir ses e.mail sur son pc de façon qu’elle puisse communiquer avec ses copines ?
j’ai fais un test quand elle m’écris de son pc je reçois le message mais pas l’inverse.

merci a tous ceux qui voudront bien m’aider

il suffit de parametrer le compte email dans outlook ou un autre client email (compte pop etc)

what is the probleme ?

vous avez la même adresse email?
ou une chacun(e)?

si vous avez la même, il y a un petit réglage supplémentaire pour laisser une copie des mails sur le serveur, de manière à ne pas avoir le problème du “premier arrivé, premier servi”, et que chacun d’entre vous puisse recevoir tout le courrier

what is the problem ?
le probleme est que je débute j’ai déjà fait toute seule les partages mais outlook moi je connais pas vraiment j’ai peur de faire une bétise
voilà où est le probleme
t’as pas un exemple a me donner ?

oui mais pour trouver une solution, il faut un problème concret :stuck_out_tongue:

là à part ton avant derniere phrase, on a pas trop d’indication, donc déjà si tu pouvais nous dire si oui ou non vous avez toutes les 2 la même adresse mail, on aurait déjà un élément de réponse

nous n’avons pas les meme adresse

je ne suis pas non plus un pro de OUTLLOOK EXPRESS mais il semble que ce n’est pas trop difficile

pour ton PC tu as du configuerer OUTLOOK EXPRESS pour qu’il aille chercher tes mails sur ton ou tes adresses
il faut en faire de meme pour le PC de ta fille

configuration avec serveur POP, SMTP, adresse, mot de passe …
dans OUTLOOK EXPRESS il faut aller dans OUTILS puis COMPTE puis sur l’onglet COURRIER et là tu lui en créer un nouveau avec les paramètres qui vont bien

Pas la peine de suer devant outlook Express :wink: Si tu fais une betise ça ne va pas exploser :).

Tu ouvre outlook express et tu appui sur F1 => aide en ligne => demarrer avec Outlook express => ajouter un compte

tout est expliqué :wink:

est ce que c’est le faite que mon pc soit maitre ?
si je crééer un nouveau compte faut-il que je passe par mon fournisseur d’accès ?

le fait que ton pc soit maitre n’intervient (normalement) pas

En règle général, il faut indiquer dans la configuration du compte, pour le “serveur de courrier sortant”, le serveur SMTP qui t’es fourni par ton fournisseur d’accès (Télé2 par exemple interdi purement et simplement l’utilisation d’un autre serveur que le leur pour ses abonnés)

Si ta fille s’envois un mail à elle-même, est-ce qu’elle le reçoit? et si quelqu’un de l’extérieur lui en envois un?

(si j’osais je demanderais même si l’adresse mail existe ou si tu as remplis ce que tu voulais dans outlook, croyant qu’il te créérait l’adresse)

quand ma fille s’envoie un message c’est mon pc qui le recois pas le sien si c’est moi qui lui écrit c’es moi qui le recois par contre si elle envoie un message a l’exterieur sa copine le recois

ben 'faut pas configurer les PC avec le meme compte email pour commencer :stuck_out_tongue:

ok je viens de penser a quelque chose, si j’ai son compte sur mon outlook c’est pas ça par hasard qui ferai que ça marche pas? si je l’enlève de mon outlook et que je laisse son compte sur son outlook a elle ça marchera ?

ben voui forcement :stuck_out_tongue:

tout à fait
si les 2 PC sont configurés pour rammasser les courriels d’une meme boite aux lettres alors c’est le premier qui ira le chercher qui le récupèrera … comme disait Brett2078 " ben voui forcément ".

aprés avoir écrit ces quelques lignes je me dit à moi meme que je suis [:awp_dust]

merci a tous pour avoir répondu

grace a votre aide j’ai réussi

encore merci