Partage internet

Bonjour
Il y a un réseau local d’entreprise et il y a pas de connexion au niveau d’un poste d’un collègue (sons poste est configurer) pour cela je veux partager ma connexion internet a partir de mon poste ver son poste sous windows XP, pouvez vous m’aider
Merci

Salut,

Et y a pas d’admin dans cette entreprise ? :paf:

oui il y a mais je veux que ça ce pasee entre moi et mon collègue

Ok, mais c’est son role à lui de faire (autoriser) ce genre de manipulations …

oui mais peut tu me dire comment svp

En lui demandant ?

ok, mais il sait pas comment faire pour m’autoriser a partager sa connexion.

si vous pouvez nous aider se serait sympa de votre part.

On vous demande pas de lui dire “ta qu’a demander a l’adnim”, si vous avez quelque chose a dire, aider-le sinon dites rien.Même si le problème sa devrais pas être a lui de le régler.
Bonne résolution a toi s_feih.

1/ Que tu le veuilles ou non , c’est pas à toi de faire ce genre de manip , l’admin du réseau est un employé payé pour ce genre de responsabilité et si il a bien fait son boulot tu ne pouras pas faire ce que tu pretends sans qu’il le sache.

2/ comme très certainement vos session ne possèdent pas les droit d’administrateur tu ne pourras pas faire de partage.

La réponse à son problème est justement de demander à l’admin de le faire …

Pour partager un accès au net entre 2 PC, il “suffit” de cocher la case dans les propriétés de la connexion Internet, sur 2000 ou XP. Ceci va alors modifier la configuration IP du PC partageur en 192.168.0.1, ce qui peut avoir une incidense directe sur son réseau local dont il n’est pas l’administrateur … :super:

De plus, si l’admin a plus ou moins géré la configuration des postes, il n’aura pas les privilèges administrateur et ne pourra donc pas aller cocher la dite case …

Bref, tout ca pour dire que, à la maison, tu fais ce que tu veux avec ton matos, au travail, il y a des règles à respecter sur un réseau dont tu n’es pas administrateur. Ce qui pourrait de plus être un motif de licenciement.