Partage internet LAN

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème: j’ai un réseau local avec 2 ordis dessus. 1 modem et un routeur. Tout fonctionnait normallement jusqu’a hier quand j’ai allumé un des 2 PC (celui sur Vista) il n’avait plus internet or internet fonctionnait très bien sur l’autre. J’ai rebout le modem, le pc mais rien n’y fait. Y’a mon firewall (commodo) qui s’affole comme si c’était la première fois que je le lancait. Je l’ai même désactivé pour test mais rien n’y fait.

Vista me propose des solutions (nouvelle ip, …) mais ca ne change rien. Je n’arrive pas à me connecter.

Je ne suis pas chez moi pour l’instant mais si vous avez des questions ou des suggestions n’hésitez pas :wink:

Update dernier message

Merci
Edité le 27/10/2008 à 09:07

en ligne de command eessaye netsh int ip reset

je vais éssayer, merci pour ton aide…

Erf ca ne marche pas :frowning:

Par contre j’ai plus d’infos sur le problème: mon problème est que vista ne reconnait pas le sous-réseau. J’ai trouvé un petit diagramme qui montrait un lien entre mon ordi et le réseau et un autre lien entre le réseau et internet et le problème se situe entre mon ordi et le réseau.

Si quelqu’un à une idée de ce qui empêche vista de reconnaitre mon réseau je suis prenneur…

Merci d’avance!

Test ton PC sur un hot-spot pour verifier son fonctionnement materiel… (pense au bouton wifi on/off, ca serait trop bete)

Si c’est bon, deconnecte efface tous les réseaux wifi mémorisés

Retape
‘netsh int ip reset’ puis ‘netsh winsock reset’

Reboot

Lors de la redetection des reseaux, choisi bien domicile…

Je ne crois pas avoir de carte wifi (Asus P5KC) mais le problème pourrait bien venir de la pcq quand je suis les aides vista il recherche un réseau wifi j’ai l’impression

Ca j’ai fit hier, il m’a mis tout des OK! mais rien n’a changé…

J’ai vérifié, suis bien sur MSHOME, comme mon ordi XP!

–> Ca j’ai fit hier, il m’a mis tout des OK! mais rien n’a changé…

Je ne t’avais pas donné le Winsock reset

–> J’ai vérifié, suis bien sur MSHOME, comme mon ordi XP!

MSHOME est un groupe de travail pas un reseau… Le descriptif que je tai ecris est généraliste, il faut l’adapter à ton cas…

Peux-tu tester ton PC ailleurs pour verifier la carte reseau (et accesssoirement l’alim de tonc PC, c’est à la mode en ce moment) ?

J’avais trouvé ca tout seul ici: http://www.micro-astuce.com/reseau/protocole-TCP-vista

Je ne comprend pas bien ta suggestion; je vais peut-etre éssayer de le relier directement à mon modem.
Comment faire pour choisir domicile lors de la détection de réseau alors qu’il ne détecte aucun réseau?

Merci