Partage internet et acces wifi

Lu all !

Voila je voudrais partage une connexion internet par un point d’acces wifi.

Je m’explique actuellement j’ai un PC fixe chez moi avec une connexion internet en USB (pas de routeur) et une carte reseau sur laquelle est relier un point d’acces wifi, la connexion est partager mais rien ne se passe sur mon ordi portable!! la connexion wifi est bien detecter mais pas moyen d’aller sur le net " page introuvable …"

Help me please
merci d’avance :wink:

est-ce que tu peux faire un ping a partire du portable vers le point d’acces et ton pc?

Si je comprend bien tu veux faire de ton PC un point d’accès c’est bien ca ?

dans ce cas il faut que tu configure ton Wifi en mode ad hoc et non infrastructure

Alors non pas de ping:’(
Config actuelle:
PC internet + point acces sur carte reseau
IP 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0
DNS 192.168.0.1

PC PORTABLE Adresse automatique …

voili voilou et rien du tout :’(

il a de la chance ton fixe, il fait serveur DNS tout seul :confused:
Mis à part si tu as un windows serveur et que tu ai monté un serveur dns, je doute que se soit possible

en faite non je ne veux pas en faire un point d’acces !

j’ai mon pc qui est connecter a internet par USB ( pas de routeur) et sur ma carte reseau j’ai brancher un point d’acces wifi. le soucis c’est que de mon ordinateur portable equipé en wifi je n’arrive pas à avoir de connection internet.

Voila !

ben si tu peux pas pinger tu vas pas aller loin.

est-ce que ton point d’accès fait serveur dhcp? si non, il faut que tu configures une adresse manuellement sur le portable avec l’ip du point d’acces ou du pc comme passerelle par defaut.

de plus je sais pas si de base XP va router les paquets entre la connexion usb et ethernet ou est relié le point d’accès

Arf sa ne marche pas, je deprime :’(
Help me please !