Partage internet entre deux ordi

Bonjour, voila le probleme, je viens de formater windows suite à un tres leger bug

(ecran bleu, compte a rebours, critical error toussa :paf: )

Maintenant que je suis tranquil pour quelques semaines, je me rend compte que je ne sais pas configurer de reseau. En effet, on l’avais fait pour moi les fois precedentes.

Le PC de mon pere est connecté à internet via un modem usb, nous sommes tous les deux sous xp. Tous les cables necessaires passent entre nos deux PC, pas de probleme. Quelqu’un pourais mexpliquer pas à pas, ou me rediriger vers un site qui m’expliquerais, comment mettre en place une connection qui me permetrai d’acceder sur mon ordinateur à internet par l’intermediaire du PC de mon pere, ainsi qu’à l’imprimante.

Merci d’avance :super:

sans précision c’est dificile, comment sont reliés les deux pc? en cable croisés?
ton père partage t’il la connexion?

http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3

Merci zara, j’essaye ca tout aleure :super:

Nan, pourtant leur preface correspond parfaitement à mon cas, mais j’ai beau essayer et faire exactement ce qu’ils disent, ca ne marche pas

Les deux pc sont reliés par un simple calbe réseau, qui a fait ses preuves :ane:

Ba le partage de connexion internet sous XP vers XP n’est pas si compliqué…

Configuration du PC qui a le modem :
TCP/IP :

  • Adresse IP : 192.168.0.1
  • Masque de sous réseau : 255.255.255.0
  • Passerelle : rien
    DNS : automatique

Et cocher la case autoriser les aures PC du réseau a se connecter a internet

Configuration du PC qui veut le net :
TCP/IP :

  • Adresse IP : 192.168.0.2
  • Masque de sous réseau : 255.255.255.0
  • Passerelle : 192.168.0.1
    DNS : automatique

Logiquement ca devrait suffire ^^

apres avoir tout bien rentré, il grise la parti “obtenir une dns automatiquement”, donc je l’ai laissé vide, en esperant que ca ira…

non ca n’ira pas, quand tu te met en ip manuel tu es obligé de rentrer un dns manuel…
Met ici les dns de ton fai

Je tente ca des ce soir, car c’est à peine lourd de se taper les commentaires du paternel sur mes capacités en maintenance reseau :paf:

Merci :hello: