Partage internet entre 3 PCs

Bonjour à tous !

Voilà mon problème : j’ai 3 PCs et j’aimerais avoir internet sur les 3
PC1 : PC principal avec connexion internet (connexion au réseau local 5)- 2 cartes réseaux auxquels PC2 et PC3 (ordi portable) sont connectés
PC2 : j’arrive à accéder aux fichiers partagés du PC1 et à internet (connexion au réseau local 3)
PC3 : j’arrive à accéder aux fichiers partagés du PC1 mais pas à internet (connexion au réseau local 6)

Le problème, c’est qu’avec le PC1, je ne peux partager la connexion internet qu’avec un des 2 autres ordis.

Une image pour être plus clair : http://img387.imageshack.us/img387/7748/pbcm3.jpg
Comme vous voyez je ne peux partager la connexion qu’avec un des 2 autres ordis, je ne sais pas sélectionner les deux en même temps
( Le cable réseau de la connexion au réseau 3 est débranché sur la capture, c’est normal, j’avais fermé le PC2 :slight_smile: )
Je n’ai jamais réussi à avoir un lien quelconque entre le PC2 et le PC3 : on m’a conseillé de faire un pont réseau, mais ça n’a rien arrangé, alors je l’ai supprimé.

Voilà que dire de plus… sinon merci d’avance !

Salut,
Le plus simple, au lieu de brancher PC2 et PC3 sur les 2 cartes réseau de PC1, tu branches un petit switch sur une des cartes réseau de PC1 et tu branches PC2 et PC3 sur ce switch. Comme ça, tu pourras partager ta connexion avec autant de PC que tu voudras.
Amitiés
Janus

Salut,

Un conseil, renomme tes “connexions au réseau local x” en quelque chose de plus clair, tu t’y retrouveras bien mieux …

Ex : Connexion réseau 5 = Internet

salut !!

bon deja tu te prends vraiment trop la tete avec toute tes carte réseaux !! VIRE MOI TOUT CA !! c’est pas propre ! bon ce que tu vas faire !! tu va m’acheter un petit switch de 4 ou 5 ports ! ensuite 5 cable droits ! apres tu va interconnecter chaque machine a ton switch ! apres tu me mets des bonnes adresse ip privés c’est a dire du 192.168.0.1.etc … Si ton modem joue le role de DHCP et bien tu mets tes adresse ip en autmatique … et comme par magie tout marche !! tiens nous au courant

Merci pour vos réponses !
Je vais donc acheter un switch et quelques cables dans les prochains jours et je brancherai tout ça. Je vous tiendrai au courant :super:
A+ :wink: