Partage Internet en Ad Hoc

Bonjours je souhaite partager ma connexion internet entre mon Pc fixe et mon portable. Les 2 sont sous Windows XP SP2.
Sur mon PC Fixe j’ai une connexion Internet avec une 9Box reliée directement en Ethernet, et une clé USB Wi Fi de classe G. Sa configuration IP est la suivante : @ 100.100.100.1, mask 255.255.255.0.
Sur mon portable j’ai une carte WiFi paramétrée de cette façon : @ 100.100.100.2, mask 255.255.255.0, passerelle 100.100.100.1.
Sur le PC fixe j’ai partagé la connexion large bande dans les connexions réseau, correspondant à ma connexion 9tel, qui pointe sur ma connexion Réseau WiFi.
Les 2 machines se ping parfaitement sur leurs adresses Wi Fi, mais je n’arrive pas à me connecter à Internet depuis le portable.
Le Firewall windows est désactivé sur les 2 postes, et j’ai kerio sur le PC fixe, mais je ne pense pas que le problème vienne de lui car même en le désactivant ça ne marche pas.
Quelqu’un a-t’il une idée, sachant que je ne veux pas investir des 100 et des 1000 dans un point d’accès Wi Fi. Je peux éventuellement passer à un 9box Wifi, mais ce serait en dernier recours
D’avance merci

tu arrives a pinger un site avec son ip ??
si oui, tu as rensigné les dns sur ton portable ?? si non, tu mets l’ip de ta passerelle 100.100.100.1

Dé mémoire pour le partage de connexion Windows, il faut que l’IP de la carte réseau soit en 192.168.0.1 (au moins au début) et laisser le portable en attribution automatique.

Ensuite il faut que Kerio soit configuré en mode passerelle Internet disponible uniquement dans la version payante.