Partage internet avec modem Ethernet - ...sur un réseau WIFI adhoc

Je suis en réseau wifi antre 2 PCs en mode adhoc. Je suis éegalement connecté à Internet adsl 512 avec un modem USB.

Ces derniers temps j’ai quelques soucis avec mon partage d’internet qui jusqu’a présent marchait super bien. Du coup j’aimerais passer avec le même modem compatible Usb et Ethernet, en connexion Ethenet pour Internet. Je pourrai aussi gagner en rapidité.

J’ai une carte réseau RJ45 sur le PC1 et une carte WIFI sur chacun des 2 PCs. Le PC1 partagera Internet avec le PC2 et toujours en wifi P2P (sans routeur).

Comment dois-je paramètrer mes Ips, passerelles, dns et Wins de chacun des 2 PC ?

Quelqu’un pourrai—il m’aider ? Un grand merci

Salut,

Idéalement, si ton modem fait aussi routeur, il suffirait de brancher une borne sans fil sur ton modem. Ainsi les 2 pc seront idépendants et la connexion internet plus rapide.

malheureusement je n’ai pas de routeur et à juste titre vu son surcout. Ca marche bien entre 2 PC comme ca mais je veux juste stabiliser le tout et gagner un epu de souplesse sur internet.

Je me pose les mêmes question et je n’ai bien personne qui veu bien me répondre.

Alors ! Personne n’a d’idées

Est-ce compliqué de faire le joint entre ethernet et wifi et comment faire ?