Partage Internet avec le Wifi ( 2 postes ) - Aidez moi! (celui qui y arrive est dieu)

Bonjour à tous tout d’abord :hello:

Voila, j’explique le petit problème ( qui est un enorme problème pour moi etant donné que je ne connais rien au reseau) sur lequel je planche depuis déjà + d’une semaine, écumant tout les tutoriaux et autre forums sur le net à ce propos, sans resultats convaincant. C’est d’ailleurs egalement bien la première fois que je demande de l’aide pour un problème informatique car celui ci me dépasse tellement que j’en dors meme plu la nuit :

Donc je souhaiterais partager la connexion internet ( ADSL wanadoo 1024 par sagem fast 800 USB ) de mon PC fixe ( Windows XP Familiale avec carte wifi PCI ) jusqu’à mon ordinateur portable ( windows 98 se + carte PCMCIA wifi ) donc en les reliant par le Wifi ( 802.11 g/b 54 )

Comme je ne possède pas de routeur, j’ai effectué la connexion en AD HOC, j’ai parametré mes utilitaires de configurations Wifi chacuns avec une clé wep en passphrase, dans les configuration TCP/IP de chaque poste je leur est aloué une adresse IP [ 192.168.0.1 pour le fixe ] et [ 192.168.0.2 pour le portable avec l’adresse IP du fixe en passerelle ] J’ai egalement coché les option “partage de connexion” sur ma connexion wanadoo

Le portable repère bien le reseau wifi créé, et arrive à s’y connecter, mais une fois cela fait, si j’ouvre une page internet rien ne se fait ( impossible d’afficher la page ) et egalement dans mon voisinage reseau je ne vois pas de traçe de l’ordinateur fixe …

En gros pour resumer :

“Jveux aller sur internet de mon pc fixe(xp) avec mon ordi portable(98) par le wifi et j’y arrive pas !!”

Aidez moi SVP !!!!! :frowning: !!!!!!

( Celui qui arrive à arranger mon problèmes est un veritable dieu, ou au moins un messie ! )

Dans les Dns, chez moi j’ai mis l’adresse ip du modem et sa a marché…
Donc si tu veut sur le portable tu met
192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.0.1
Adresse du modem
Enfaite sa va lui permettre de savoir comment aller sur internet, c’est a dire qu’il va se rendre sur ton pc fixe et se rediriger vers ton modem afin que ton portable accede a internet.
Cependant si c’est pour aller sur msn, jesper que tu n’as pas windows xp service pack 2 sinon sa ne marchera pas, enfin je sais toujours pas comment faire :ane:

Merci beaucoup de m’avoir repondu, en fait j’ai finalement reussi, j’avais un gros problème avec mon protocole TCP/IP sous windows 98 qui etait configuré pour le modem integré au pc portable et pas pour ma carte Wifi, de ce fait meme en allouant des adresses IP et tout, la connexion ne se faisais jamais.

C’est arrangé, j’ai effacé ce protocole et j’en ai recréé un autre et je peux enfin partager des fichiers et surtout partager la connexion internet ce qui est fabuleux, tout de meme faudrais que je pense à faire un Tutorial à ce sujet du style :

"Le wifi pour les très très très nul !" ça aiderait beaucoup de monde je pense
:pt1cable:

En tout cas merci beaucoup pour ta reponse ITACLEM :wink:

je faisais ca un moment, mais avec un speddtouch usb de chez wanadoo :

le modem était en usb et j’avais mis un point d’accès sans fil en ethernet, et ca fonctionnait nickel, mais évidemment, mon c qui aait le modem devait réster allumé pour que la connexion fonctionne…