Partage imprimante Mac Os 10.4.4 et Xp - probleme de dll

Bonjour tout le monde,

Alors mon probleme est assez simple en l’apparence mais je me suis arraché les cheveux sans trouver la solution.

Version des OS :
Mac OS 10.4.2
Xp Pro SP2

Tout d’abord j’ai créé l’utilisateur mac sous l’xp, le mac va sur l’xp sans probleme. Ensuite j’ai créé l’utilisateur xp sous le mac, et là premier hic, le mac refuse de lui ouvrir sa session. Pourtant cette session fonctionne parfaitement quand je la teste sous le mac.
J’utilise donc la session premiere du Mac via l’xp et là pas de soucis j’entre dans le mac via l’xp.

Donc deja premiere interrogation pour moi a ce sujet : comment cela se fait il qu’une session ne peut pas se brancher sur le mac a distance alors qu’elle marche en local :??:

Ensuite le partage imprimante en lui meme. Le Mac a une PSC1610 de chez Hp branchée en port USB. Je la vois bien dans le partage de connection du mac via l’Xp et je fais clique droit->connexion sur l’imprimante.

Pas de soucis, xp me demande les drivers, je fournis le chemin du cd d’install HP version Windows et là hic : Xp me demande un dll hpzimc09.dll, bien sur introuvable sur le cd…

Par contre sur le cd j’ai hpzimc12.dll

Alors un partage d’imprimante USB entre pc et mac est il possible déjà, sans passer par un serveur d’impression ?

Je précise que le mac et le pc échangent des données sans aucunes difficultés, hormis cette histoire de session au début.

Merci de votre aide a tous :jap: :smiley:

> comment cela se fait il qu’une session ne peut pas se brancher sur le mac a distance alors qu’elle marche en local

C’est à dire ? J’ai pas bien compris la question. Qu’appelles-tu “brancher à distance”

La connexion aux disques partagés devrait fonctionner, mais que veux tu de plus ?

T’as essayé de faire le contraire ? (mettre l’imprimante sur le PC et la partager pour le Mac)

alors non je n’ai pas essayé de faire l’inverse tout simplement parceque le “pc” en question est le portable que mon pére utilise pour son travail. Il m’a donc paru plus commode de mettre l’imprimante sur le mini mac de ma mere.

Alors je vais essayer d’etre plus clair au sujet des sessions :
Sous win2k, et autres NT, pour qu’un utilisateur réseau ait acces aux données ainsi qu’a des imprimantes partagées, il suffit de créer l’utilisateur du pc client sur le pc hote ou serveur.

là mon client est le portable sous identifiant tata@toto
mon hote ou serveur est le minimac sous identifiant pupu@popo

Pour que le mac ait acces aux données du portable j’ai tout simplement créé l’utilisateur pupu@popo sur le portable. De ce fait la session du mac est enregistré sur le portable, et le mac accede directement aux données du portable sans taper de mot de passe ou quoi que ce soit.

maintenant pour que le portable ait acces aux données et a l’imprimante du mac, je me suis dit ca doit etre pareil.
j’ai donc créé l’utilisateur tata@toto sur le mac. Cet utilisateur fonctionne tres bien comme session admin sur le mac.
Seulement mon portable n’accede pas du tout aux données et à l’imprimante du minimac. Lorsque j’essaye de me connecter au mac du portable, les identifiants tata@toto ne fonctionne pas.
Pourtant les identifiants pupu@popo eux fonctionnent parfaitement.

Sur le mac les deux comptes ont le meme pouvoir : admin. Le partage windows est activé sur les deux.

Je comprends pas pourquoi le portable peut acceder au mac uniquement avec les identifiants de la session "native" du mac.

Alors peut etre que je passe a coté d’un concept Mac ? :??: Les sessions ne fonctionnent pas de la meme facon ?

Merci en tout cas de m’aider Franck :wink:

Pour ton soucis d’imprimante, va jeter un coup d’oeil ici => http://www.clubic.com/forum/lofiversion/in…hp/t303426.html

> Alors peut etre que je passe a coté d’un concept Mac ? confused.gif Les sessions ne fonctionnent pas de la meme facon ?

Très bonne description exhaustive du problème :slight_smile:

Par contre, je ne vois pas d’où vient le soucis.
T’as déjà essayé d’imprimer depuis le Mac à partir du compte tata@toto ?

Tu as 2 comptes. Si l’impression fonctionne en local, elle devrait aussi fonctionner en réseau, surtout si les 2 comptes sont admin.
Quand tu as essayé d’imprimer depuis le portable, y avait il une session de démarée sur le Mac ? Essaye avec la session tata@toto ou sans session du tout (juste la fenêtre de connexion MacOS X)

alors oui j’ai lu le topic de grandepretresse kirr, et franchement installé un serveur d’impression etc… c’est valable pour la 10.2 mais pas 10.4

Normalement tout doit se faire en beauté.

Franck,

Je n’ai pas réusis a imprimer quoi que ce soit vu qu’il me met une erreur de dll sur le Pc, donc meme avec les identifiants pupu@popo :frowning:

cependant pour les problèmes d’ouverture de session pour acceder au donnés avec tat@toto sur le mac depuis le pc, et bien j’ai désactivé la session en cours sur le mac et j’ai fait un essai sans qu’aucune session mac soit ouverte. Le résultat est le meme, je n’arrive pas a me logger sur le mac avec le portable.

J’en suis a douter de pas mal de trucs et vu que je n’ai pas le mac et le portable sous mes yeux là… je vais vérifier ca ce week end, mais en théorie ca devrait marcher ?? je ne me plante pas dans mon raisonement ?

en fait j’ai l’impression que l’utilisateur créé par Apple doit avoir une option activée que n’a pas l’utilisateur tata@toto que j’ai créé…

Seulement va savoir quoi :smiley:

En tout cas merci de ton aide Franck et je vois ca ce week end, je post les resultats de mes différents tests. :jap:

Bon derniere nouvelle grandiose, maintenant le portable Xp arrive a communiquer avec le mac !! pourquoi ? je ne sais pas… j’ai rien changé depuis le temps, et je viens de retourner chez mes parents pour voir si tout cela fonctionnait, ca a marché !

donc coté session des appareils c’est bon c’est réglé, par contre coté driver de l’imprimante, aucun résultat. Je pense télèphoner à Hp pour voir ce que ca donne…

je vous tiens au courant car ce probléme est resté irrésolu sur internet.

Le problème que j’avais, c’était d’imprimer un doc depuis le mac sur une imprimante branchée sur le port usb du pc. Même avec tous les conseils des clubiciens et sur un autre forum mac, j’ai jamais réussi à faire cette manip. Du coup, j’ai abandonné car cela commençait sérieusement à me gonfler. :pt1cable:

Si tu trouves une solution, détaille bien commen tu as fait parce-que ça m’interesse encore un peu quand même… :jap:

Il faut faire 2 choses :
1/ Sur le PC partager l’imprimante. Pour cela, faire un clique droit sur l’imprimante et partager.
Si ca n’apparait pas dans le menu c’est que les services reseaux “client MS” et “partage de fichiers et imprimantes” ne sont pas installer. Les installer !
2/ Sur le MAC installer le logiciel “bonjour” à telecharger sur le site d’Apple.

1/ l’imprimante pc est bien entendu partagée
2/ je suis allé à la pêche aux infos pour “bonjour”, et d’après ce que j’ai pu lire, c’est un soft pour tiger. Or, j’ai panther. Et en plus, j’ai pas trouvé pour le télécharger.