Partage imprimante fichier seven/xp

Salut!
Donc voila mon petit soucis:
Je voudrais partager fichiers et imprimantes entre un pc sous seven 64 et un sous xp pro 32

ce qui est fait:
meme groupe de travail
les 2 ordis se ping
seven vois les dossiers de partage d’xp mais…
xp ne voit pas seven et encore moins l’imprimante qui lui est reliée (a seven)

Je ne vois pas quoi faire…
Une idée ?

Merci d’avance

salut as tu visionné ce TUTO ?

Merci,
je n’etais pas tombé dessu lors de mes recherche de tutos alors je vais regarder. :jap:

Tous les parametres sont reglés comme sur le tuto masi voila
sevent vois les dossier de partage d’xp
xp peut pinger seven et reciproquement
mais xp ne vois ni les dossier de partages de seven (favoris reseau), ni l’imprimante (branchée sur seven), ni l’ordinateur (invisible dans le groupe de travail, pour chercher l’ordi ou serair connectée l’imprimante) parcontre la box est reconnue…

Tu as redémarrer tes pc’s ? Désactive les parefeux. L imprimante c’est assez délicat, mais normalement les partages de dossiers doivent se faire sans souci.

Tes OS sont en versions officielles ?

OS officiels
J’ai essayé sans les parefeux. mas sans resultat.
Ce qui est etonnant 'est qu’il se pingue mais que xp ne voit pas seven… ca m’echappe

En plus tu as un xp pro, as tu essayé de monter un dossier ou fichier en lecteur réseau ?
Au niveau autorisation tu as bien mis “tout le monde” avec accès total ?

As tu mis un mot de passe sur ta session ? D’ailleurs quand tu te connectes a ton pc XP, as tu une demande de “Login” et mot de passe ?


J'ai vérifié sur mon pc sous XP pro, pas de souci, en revanche pour ma part j'ai décoché le partage simple dans démarrer/poste de travail/outils/affichage.

Ensuite pour partager je prend n’importe quel dossier/ clique droit/ sécurité/je vais sur ajouter (si tout le monde n’y ets pas)/clique sur avancé/rechercher/ “tout le monde” et j’applique.
Normalement ca devrait rouler …!

Le pc avec seven (celui qui a l’imprimante) a totallement acces aux dossiers partagé quison sur mon pc (xp pro) pas de soucis la dessus

C’est mon Pc (avec xp )qui n’a pas acces au dosssiers de partage de seven , ni a l’imprimante partagée (la aussi sous seven)

(et pourtant si je fat un Ping depuis xp sur l’ordi seven… ca marche)

Et aucun des pc n’a de demande de login au demarrage

j’ai compris tout de travers… désolé :sweet: faut que j’arrête la drug…

Donc de mon côté, pour le pc sous Win 7, quand je fais un partage, j’ai bien viré le “partage avec mot de passe”, “activé le partage de fichiers et d’imprimante”.
Ensuite, c’est a peu près a l’identique que sous xp pro.

Clique droit sur le dossier/propriété/sécurité/modifier/ajouter/avancé/rechercher/ je choisis tout le monde/ contrôle total/ j’applique et ca roule.
Par contre lors des tests désactives tous les parefeux.