Partage imprimante et fichiers en WIFI ( HELP !)

Salut tout le monde !!
Tout d’abord je souligne que je suis Nul en informatique !!

Voilà mon soucis :

Mon PC de bureau DELL est connecté à internet via en Ethernet à la freebox (mode routeur et wifi activés). Jusque la tout est OK. J’ai acheté la carte wifi (de chez FREE) pour pouvoir connecté un portable HP wifi (tout est OK : le portable se connecte en wifi à internet sans problème).

Je voudrais partager des fichiers entre ces deux PCS et SURTOUT partager l’imprimante qui est connectée sur mon portable HP wifi.

Est possible de faire un réseau via le wifi de la freebox ? et comment faire ?

J’ai tout presque tout essayé !

Merci d’avance pour votre aide !

F

Slt,
1 -il faut que les 2 postes aient le meme goupe de travail, a verifier clic droit sur" favoris reseau" puis proprietes puis menu “Avancé” selectionner “identifiation reseau”.
Le nom reseau se trouve dans le champ groupe de travail : MSHOME par exemple. faire la meme chose sur l’autre poste, modifier le cas echeant.
windows peut demander a redemarrer
2-verifier que “le partage de fichiers et d’imprimantes pour reseau microsoft” soit cocher.
pour le poste ethernet dans connexions reseau clic droit sur reseau local puis proprietes , verifier dans la liste
puis meme chose pour le poste wifi sur la propriete de la connexion wifi
3- sur un poste clic sur favoris reseau pour voir si les postes apparaissent (nom des ordi)
4- si c’est bon le partage d’imprimante est encore plus simple
dans panneau de config, clic imprimante puis faire ajouter suivre la procedure de l’assistant puis selectionner “reseau” quand c’est demandé puis selectionner le pc qui est connecté a l’imprimante.

Salut
a tout hasard, est ce que on peut relier l’ilmprimante a la box par une clé wifi pour que les 2 pc puissent en profiter sans que on ai besoin de garder le pc auquel est relie l’imprimante allumé?

Je ne sais pas, normalement il prend un serveur d’impression ou une imprimante reseau