Partage imprimante entre XP et Vista

Bonjour, j’ai une imprimante reliée en USB sur un PC sous XP et un portable wifi sous Vista. l’imprimante est visible sur le réseau depuis mon portable mais je ne peux pas y accéder. une fenêtre s’affiche m’indiquant que la connexion est impossible et interdit. Tout semble correctement configuré, j’ai mème désactivé le pare feu et l’anti virus et malgré tout la connexion est refusée. quelqu’un peut-il me renseigner?

Salut,

as tu activé le partage de fichier et d’imprimante sur les 2 pc’s? Ensuite il faut que tu installes les pilotes de ton imprimante sur le pc Vista

salut,
le partage est activé, puisque je vois l’imprimante sur le reseau. seulement quand je selectionne l’imprimante, une fenêtre me signale que windows ne peut pas se connecter à l’imprimante: accès refusé. sinon je ne comprends pas comment installer les pilotes puisque vista reconnait presque tout

Ce n’est parce qu’il la voit qu’il y a forcément le pilote installé.
Tu arrives a pinguer le pc sous xp?

quelle requete dois je demander ?

touche windows+R, tu tapes cmd puis dans la fenetre ping et l’ip de ton pc xp


Sinon sous vista tu dois avoir la fonction rechercher. Essaie de trouver "ordinateur ou personne" et là tu dois pouvoir mettre le nom de ton pc ou son ip. Normalement tu devrais voir les fichiers partagés, imprimante. si ce n'est pas le cas c'est un problème de droit.
Sur le pc XP regarde si le compte invité est activé

quelle action dois-je faire sur le portable vista ? désolé c’est pas très clair

Tu appuies sur la touche windows de ton clavier+la touche R, il va apparaitre une petite fenetre
tu tapes dans cette fenetre cmd
il revient une fenetre noire et la tu tapes ping et l’adresse IP de ton pc qui est sous XP.

si tu veux connaitre l’ip de ton pc sous XP il faut
Touche windows+R tu tapes cmd
dans la fenetre noire tu tapes
ipconfig /all et turegardes l’ip sur la carte ethernet si tu es en filaire ou sans fil si tu es sans fil sur le pc XP

la cmd ipconfig/all semble ok mon portable est connecté en wifi !!

Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\truc>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : PC-de x
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Périphérique Bluetooth (réseau perso
nnel)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-10-60-D0-09-F0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Fujitsu Siemens Computers WLAN 802.1
1b/g (SiS163u)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-30-05-DA-D0-E5
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::61c2:d7a4:ea61:5c8c%9(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.2(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mardi 4 mars 2008 10:55:11
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 11 mars 2008 10:55:11
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 218116101
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Bonjour, je réitère ma question, pourquoi je ne peux pas me connecter sur mon imptimante reliée en USB sur un PC fixe sous XP en réseau après avoir effectué le partage de fichiers et d’imprimante. Mon PC potable sous Vista en wifi voit l’imprimante sur le réseau mais lorsque je veux l’installer ou me connecter, un message m’informe que windows ne peut pas se connecter à l’imprimante, accès refusé ???

Quand tu lances une impression tu as ce message d’erreur?

lorsque j’ouvre la fenêtre réseau: je clique sur l’ordinateur sur lequel est installé l’imprimante qui ouvre à son tour une fenêtre et là j’aperçois l’icone de l’imprimante en question. si je clique dessus, un message m’informe que windows ne peut pas se connecter à l’imprimante et que l’accès est refusé. Si ensuite je clique sur l’icone: imprimantes à coté de l’icone sharedocs une autre fenêtre s’ouvre et de nouveau je vois l’imprimante avec le statut 0 document et pret. Je vais dans les propriétés pour imprimer une page de test et là j’ai un message d’erreur (code 000…)
Je crois que je vais finir par acheter une deuxième imprimante car c’est vraiment une prise de tête, cela fonctionnait quand tous les PC étaient XP

J’ai la même configuration que toi, un pc sous XP qui a l’imprimante, un pc en wifi sous VISTA.
Quand j’ai fait mon réseau local, j’ai activé le partage de fichier et d’imprimante sur les 2pc, et j’ai mis les pilotes de mon imprimante sur le pc Vista.

Je lance une impression et ca roule… Les pc’s sont dans le même groupe de travail.

Alors pourquoi j’ai ce problème ?
Comment installer les pilotes de l’imprimante si je n’y ai pas accès ?

mais il faut que tu l’installes sur le pc de Vista le pilote :pfff:
Edité le 07/03/2008 à 19:27

excuse moi mais tu veux dire installer une nouvelle imprimante sur le portable ?

Non les pilotes de ton imprimante qui est installé sur XP, faut que tu trouves les pilotes Vista pour le mettre sur le pc de vsita…
Un pilote permet de faire communiquer l’imprimante avec le pc.

je viens de télécharger sur le site HP le logiciel et les pilotes de l’imprimante. j’en fais quoi maintenant ?

Pilote vista pour le pc vista… je parle français ou pas?

Désolé j’a oublié de préciser que j’ai télécharger le logiciel et les pilotes vista de l’imprimante à partir de mon portable vista.
mais il me semble que dans les propriétés, le port n’est pas le bon (port TC/IP standard) car je n’ai toujours pas la possibilité d’imprimer une page test.