Partage fichiers ok mais pas de connexion internet

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je vous explique mon problème en espérant être clair et que quelqu’un me réponde…

J’ai 2 pcs dont un portable, tous deux sur le même domaine et sous winXP.
Mon premier pc est connecté sur internet par un modem ethernet classique, je n’ai pas de routeur, box…
Je souhaites donc avoir internet sur mon pc portable qui est relié à l’autre pc par l’intermédiaire d’un hub/switch.
Ayant suivi plein de tutoriaux, j’ai configuré mes pcs comme ci-dessous:

PC server: connexion internet partagée, et toutes les cases des options de partage cochées. adresse ip manuelle sur carte réseau: 192.168.0.1 masque: 255.255.255.0
PC portable: ip: 192.168.0.2 masque: 255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.1 dns: 192.168.0.1 et netbios activé pour tcp/ip.

J’ai reussi à partager un dossier sans aucun problèmes, les deux pc pouvant écrire et lire à l’intérieur de celui-ci.

Pourtant, pas moyen d’avoir internet sur le deuxième pc et je ne comprends vraiment pas pourquoi…

Que dois-je faire de plus pour avoir internet sur mon portable ? Creer une connexion internet, indiquer une adresse proxy, … ?

J’espère avoir été clair et que quelqu’un va pouvoir m’aider, merci beaucoup d’avance :slight_smile:

Désolé pour le double poste, mais j’ai oublié de préciser que les ping entre les deux pcs fonctionnés (dans les deux sens),ainsi que le ping des noms des machines à la place de l’ip.

salut,

Sur ton PC portable , essaye de mettre le DNS de ton FAI
cela devrai en théorie fonctionner