Partage fichier xbox et pc plus possible

j’ai depuis peu un petit souci je n’arrive plus a faire de partage entre ma xbox et mon pc vista.

ma console et en ethernet a ma livebox mini, mon pc vista en wifi

j’ai long temps pu partager mes fichier entre mes deux appareil
mais en ce temp la j’avais une autre livebox de marque inventel.

jai tout essayer j’ai vu un peut près tous les forum a ce sujet.

j’ai quand même remarqué que quand je connecte mes deux apppareil en ethernet sa fonctionne alors pourquoi sa ne marche plus en wifi
alors q’avec l’ancienne livebox sa fonctionnai très bien
dans l’interface xbox sa me marque “ordinateur non répertorié”
sur pratiquement tous les forum ou cette phrase était marqué personne n’a pu trouver de solution
une petite idée peut être?

pas de reponse du style “branche toi en ethernet ci sa marche”
parce que sur une livebox il y a que 2 port ethernet dont un que j’utilise pour la tv. merci
Edité le 07/02/2009 à 02:20

Salut,

Justement l’autre port et bien dédié à Ethernet à voir dans la console de ta LB (192.168.1.1 depuis ton navigateur web)

avec ton vista en wifi, tout fonctionne, le web… ?

a+
Edité le 07/02/2009 à 13:11

oui justement tous fonctionne bien en wifi avec mon anciènne livebox je n’avais pas un débit aussi fort j’ai grâçe a cette nouvelle box un débit identique en wifi quand ethernet
seul petit truc que j’ai remarque dans la zone de notification la ou y a l’icon de reseaux la petite planète disparait et revient quand je lance une page internent
le “phénomène” et aléatoire.quand je vais dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Mappage réseau
ma console et bien presente
et dans partage des fichier multimédias ma console et presente aussi et meme autoriser
quand je fait
dans centre de réseau et partage, afficher les ordinateurs et les périphériques réseau

console éteinte j’ai juste mon pc
console allumé j’ai mon pc et le lecteur windows media
ci tu a une petite idée?

j’ai essyer pas mal de truc changer les ip les mettre en fixe couper mes parfeu mon logicièel antivirus…

je ne comprent pas trop ta question: “Justement l’autre port et bien dédié à Ethernet à voir dans la console de ta LB”
tu parle du jaune, rouge?

Le port jaune est configuré de base pour la TV
Le port rouge est configuré de base pour Ethernet

met le pare-feu de la LB au mini pour tester

a+

déja fait pour le parfeu de la lb
quand jai essayer en ethernet (console et pc en ethernet ) jai desactiver biensur la tv

regarde ici le post n°9

www.commentcamarche.net…

a+

en effet c pas mal sa marche facilement mais ce n’est pas ma configuration réseau moi c

PC=====wifi===livebox=====cable =====xbox
sa marchait trés bien avant maintenant j’aimerai savoir pourquoi sa ne marche plus?

ensuite cette config et un partage de connection entre mon pc et ma xbox
donc ma xbox ce connecte en premier au pc puis seulement sur le live moin performant je pense
resultat : pc arréter console aussi (live)
pour le partage des fichier c’etait la même chose dans ma configuration passé
je ne pouvait plus les lire ci mon pc etait hors tension mais le xbox live marchait toujour

en resumé le partage fonctionne bien pour l’instant comme sa: (chez moi)

-pc== cable==livebox==cable==xbox

-xbox ===cable=== pc===wifi====livebox

mais normalement sa doit marcher aussi comme sa

-pc==wifi==livebox==cable==xbox

help me sa me saoule