Partage et sécurité introuvable

Bonsoir,

je viens de réinstaller mon xp pro et à ma grande surprise lorsque je clique droit sur un dossier l’option “Partage et sécurité…” n’apparaît pas alors que sur mon ordi portable je l’ai !!!

Qu’est ce qui cloche ?

Salut,

a mon avis deux raisons pour que cela n’apparaisse pas :

1 - Tu ne possede pas de connexion reseau.
Il se peux que tu n’ai pas installé le pilote de ta carte reseau par exemple.
Regardes donc dans ton panneau de configuration / Ajout de matériel.
Si windows te trouve un paripherique reseau, tu n’a plus qu’a trouver le pilote.

2 - Tu n’as pas le service de partage reseau qui est installé.
Ca peux arriver sur certaines installation de windows XP que ce ne soit pas installé par defaut.
Pour l’installer va dans le panneau de configuration / Connexions Reseau
Double clic sur ta connexion reseau local puis propriété
Puis installer / service / Partage de fichier et d’imprimante.

Voilou.

Je possède deux connexions réseaux (wifi et ethernet) installés parfaitement avec les services de partage de fichiers et d’imprimante. Pour apporter un point supplémentaire, j’ai fais une installation en mode unattend. Y a peut etre un rapport !

effectivement, c’est bien bizare tout ca.
Peut etre que dans ton mode unattend il y a des modifications du registre enlevant cette opion … va savoir.

Essaye tout de même d’activer le mode avance de partage, en allant sous l’explorer dans outils / options des dossiers / onglet affichage / puis decoche Utiliser le partage de ficher simple.

bonne chance !

+1 pour la case du partage simple. Si cette case est cochée, l’onglet sécurité n’est pas accessible.