Partage et samba

Bonjour.

J’ai installé samba sur mon serveur ubuntu.
J’ai fait des configurations à partir de webabmin.
J’ai donc joint au domaine avec succès mon serveur ubuntu.
QUand je vais dans les favoris réseaux je vois bien mon serveur ubuntu ( un repertoire a été partagé), mais quand je double clic dessus je ne peux accèder à une liste des repertoires partagés car on me demande un mot de passe et un login.

J’ai pourtant rajouté un utilisateur et un pass a ce repertoire de partage.
Quels login et pass dois je taper pour afficher sous xp la liste des repertoires partagés de la machine?

Cordialement.

pour ajouter un utilisateur à samba sur ton linux, utilise la commande suivante (je ne sais pas comment faire ça depuis l’interface graphique, si quelqu’un le sait, merci de poster ;))

sudo smbpasswd <nom_utilisateur>

ensuite, tu vas devoir entrer deux fois de suite le mot de passe et c’est reglé :wink:

PS : J’ai mis beaucoup de temps à trouver ça la première fois que j’ai utilisé samba en tant que serveur et pas client. Je trouve que ça manque de documentation !

je te conseille de faire les config a la main dans le fichier de conf… webmin n’a pratiquement aucun interet pour samba.

Et puisque t’as integre ton serveur dans un domaine, je te conseille d’utiliser winbind qui te permettra de te loguer avec les comptes du domaine sur ton serveur linux (et regler par la meme la gestion des mots de passe pour tes partages)

Je l’ai fait ceci, mais cependant quand je vais dans favori reseaux de win xp je vois bien le poste serveur ubuntu.

Quand je double clic dessus, je me loggue avec le nom d’utilisateur et le pass rentré mais il n’y a rien à faire.
C’est peux être du à mon serveur 2003…