Partage et permission

Bonjour, je suis en train d’installer un réseau filaire et wifi chez moi et souhaiterai quelques infos sur les permissions pour le partage de fichiers.

  1. Comment dois je faire pour autoriser uniquement certains utilisateurs à voir un repertoire ou non ?

2.Si je suis sur un pc du réseau et que je veuille accéder au disque c de mon pc connecté lui aussi, je tape : \mon_nom\c$
J’obtiens une fenetre me demandant un mot de passe pour le compte invité ! Quel est ce mot de passe, comment le gérer ?

Pour info, mon réseau se compose de 4 pc (3 Xp pro et 1 Xp Fam) mais quand un ami arrive sur le réseau, je n’est pas envie que tout soit à sa portée…

Voila tout !
Merci d’y répondre ou de me communiquer des sites expliquant cette manip !

Matmay !

  1. Créer les mêmes comptes utilisateurs (nom et mot de passe) sur chaque PC, désactiver le partage de fichier simple (sauf sur le XP Home qui ne le permet pas, donc évite de partager des données sensibles depuis ce PC) et gérer les autorisations des partages pour chaque utilisateur.

  2. La désactivation du partage de fichier simple devrait supprimer ça.

Et, il n’y pas une manière plus simple?? Comme quand on veut accèder à \mon_nom\c$
On obtiens une fenetre demandant un mot de passe pour le compte invité ! Comment pent on gérer ce système la ?

Merci

Au risque de me répéter :

  1. La désactivation du partage de fichier simple devrait supprimer ça.

Sinon il y a effectivement plus simple : installer un contrôleur de domaine Active Directory pour gérer les comptes utilisateurs et joindre toutes les machines au domaine :stuck_out_tongue:
Sérieusement, non y’a pas vraiment plus simple si tu veux autoriser l’accès uniquement à telle ou telle personne.

et c’est quoi un controleur de domaine Active Directory ? un logiciel ? ou une méthode ?
Merci

Pour installer un contrôleur Active Directory il te faut Windows 2000 Server ou Windows 2003. Tu peux aussi utiliser Windows NT Server ou Samba sous Linux.

Mais si tu as bien regardé le smiley en fin de ligne, c’était une blague. Ce ne sera pas plus simple, au contraire.

Oki, merci… je ne vois que les lettres a n e pour ton smiley !
Quelqu’un pour une autre idée ?
Merci