Partage entre pc et portable avec bobox

Bonjour,

Donc voilà j’ai un problème, j’ai chez moi 3 pc branchés ensemble sur une Freebox. Alors attention c’est compliqué, c’est pour ça que je vous ai fait un magnifique schéma du cablage :
http://planetegta3.com/attente/reseau.JPG

donc voilà tous les ordinateurs sont configurés sur le même groupe de travail, tous ont un fichier partagés. Le portable voit le PC2 et vice versa, mais le PC1 lui ne voit pas le PC2 ni le portable et vice versa…

Le PC1 est sous XP pro SP1 et les autres sous SP2, est-ce que cela peut influancer ?

Le PC1 possède Kerio personal Firewall avec la case "Autoriser les autres utilisateurs à accéder à mes dossiers partagés" cochée, alors que le PC2 et le portable possèdent seulement le pare feu de windows.

Oui je sais c’est encore plus compliqué qu’un épisode de Dallas mais si quelqu’un peux m’aider je suis prenneur car j’aimerais échanger des fichiers entre le PC1 et le portable :smiley:

je précise, à tout hasard :
en tapant ipconfig, j’obtiens pour le portable :
Adresse ip : 192.168.2.100
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 182.168.2.1

Pour le PC1 :
Adresse ip : 192.168.0.3
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 182.168.0.254

Sur le portale, je tape ping 192.168.0.3, j’obtiens 4 envoyés, 4 reçus, 0% de perte

Sur le PC1 je tape ping 192.168.2.100, j’otiens “Délai d’attente dépassé”, Perte 100%

la passerelle du pc 1 : ce ne serait pas plutot 192.168.0.254
je suppose que : 182.168.2.1, c’est l’ip du routeur.
Mais je ne comprend pas. Pourquoi as-tu fais si compliqué.
Tu peux te servir de la freebox comme routeur wifi ou encore enlever ton switch et mettre ton routeur wifi à la place.
Si tu veux mon avi, le ping du pc1 remonte jusqu’à ton routeur.
Mais n’aurais tu pas oublier une redirection d’ip pour que ton routeur wifi renvoie les infos à ton portable?
Sinon, dernière solution toute bête mais qui marche : puisque tous tes pc ont acces à internet, monte un serveur ftp sur ton portable.

je crois que c’est une bonne idée, defois la réponse est devant c’est yeux mais bon… pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Oui c’est ce que j’ai fait, le routeur wifi remplace le switch, les deux ordinateurs sont sur la même passerelle (192.168.2.1), avec ip du portable : 192.168.2.101 et ip du PC : 192.168.2.100

J’ai fait le test en tapant ping “ip de l’autre pc” le test marche sur le PC1 et le portable, mais ça fait toujours le même problème sur le PC1 lordque je vais dans l’explorateur windows j’ouvre “Tout le réseau” > “Réseau Microsoft Windows” > “Reseau local” et là j’ai toujours et encore le meme message d’erreur (seulement sur le PC1) “Reseau local n’est pas accessible. Vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l’administrateur etc…”

Il doit y avoir un simple réglage à effectuer sur le PC1 maintenant, mais lequel ! la je sèche

j’ai réussi, en bidouillant deux trois options, en activant les comptes invités etc… En tout cas merci à tous pour votre aide !